Charline

La vie est la plus belle des fetes

Samedi 19 mai 2012 à 15:16

 
http://charline.cowblog.fr/images/tetebienfaitecoiffeur.jpg
J'ai donc été chez la coiffeuse. Comment faire un titre plus clair que ça ? Et plus imaginatif surtout !

Ma coiffeuse et moi, c'est un peu une longue histoire. Les premières fois où la tête de chérubine s'est faite coiffer, c'était encore sa maman qui tenait le salon de coiffure. Jusqu'à mes 8 ans, j'ai porté la merveilleuse coupe au bol tant connue de tous. Après ça, j'ai porté une coupe à la "garçonne" jusqu'à mes 15 ans, âge où j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux, et âge où la fille de ma coiffeuse a repris le salon.
C'est depuis lors que c'est qui me coiffe.
Je les ai réellement longs depuis mes 17 ans. Mais, comme toute bonne fille qui se respecte, j'ai le cheveu capricieux !
Celui est donc lisse et lourd. J'ai une masse inimaginable de cheveux, alors que je semble pourtant à peine avoir 3 poils sur le cailloux (j'ai la maladie de l'oreille qui passe à travers la tignasse ...). Donc, j'ai une grosse touffe, raplapla, sans volume, et lourde. JOIE BONHEUR. Leur lourdeur m'oblige donc à les laver tous les jours, sinon, ils sont "gras" comme on dit. Et quoi que je fasse, brushing etc. ça retombe. J'ai donc bêtement les cheveux lisses. Au départ, ma coiffeuse ne voulait que je les porte long. Et pourtant, je rêve d'une crinière à la Serena Van Der Wootsen ! Je souffre donc de la même maladie dont toute bonne fille aux cheveux longs souffre : la peur des ciseaux.
Depuis des années, je dis que je vais tout couper et faire un carré plongeant, et puis, je n'ose pas ... 
Bien sûr, à chaque fois que je vais ma coiffeuse, c'est-à-dire, une fois tous les 4 mois +-, je suis déçue de la longueur qu'elle m'a coupée.
Mais, pas cette fois !

Comme je l'avais expliqué dans cet article, je fais partie depuis 4 mois des filles qui ont franchi le cap du ombré hair, ou du tie and die. Ma coiffeuse m'a donc décoloré une partie de ma tignasse, et cette partie s'est donc -comme prévu- un peu plus abîmée. J'avais des fourches de dingue, et c'était vraiment pas beau. Donc je l'ai autorisé à couper un peu plus que prévu. 

Je suis de toute façon condamnée à ne jamais avoir de magnifique & longue crinière, parce qu'au bout de 4 mois, l'éffilage réalisé avec tant d'amour par ma coiffeuse a complètement disparu, et je me retrouve avec une masse de cheveux impossible à laver ! Ou si, moyennant 1 bouteille de shampooing tous les 3 jours. 

Et donc bref, au jour d'aujourd'hui, je ressemble à ça ! Et que j'aime ce petit mouvement ... Qui dans 1h n'existera plus. 


http://charline.cowblog.fr/images/IMG1949.jpg 

 http://charline.cowblog.fr/images/IMG1929.jpg(vous ne verrez même pas mon collier hibou, l'ingrat s'est retourné !)

http://charline.cowblog.fr/images/IMG1953.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/IMG1956-copie-1.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/IMG1957.jpg

Lundi 14 mai 2012 à 20:58

 
http://charline.cowblog.fr/images/beaustyle.jpg[Auguste Rodin]

Je vous avais dit à mon tout 1er article, que je voulais faire de ce blog un blog différent.
Tout au long de mon adolescence, mes blogs étaient une réelle thérapie pour moi. Je mettais par écrit mon mal-être, mes ressentis, et ça me libérait toujours de poids incroyables. J'aurais voulu garder certains de mes blogs plus longtemps, pour pouvoir relire tous mes textes et me rendre compte encore un peu plus de mon évolution.

Et donc, à l'écriture de ce 1er article, je ressentais l'envie de plutôt dévoiler mon quotidien. J'avais en tête de photographier mes réalisations culinaires, mes tenues, mes achats, mes séances maquillage, bref ... Beaucoup de choses.
Mais finalement, mon blog s'est mis à plutôt ressembler à un journal intime.
Aujourd'hui, à force de côtoyer 20 000 blogs, je commence à avoir le réflexe des bloggeuses. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, j'ai eu envie de partager mon quotidien en vous montrant ma tenue, mon look. 

Le soleil était de la partie ce matin, mais les degrés pas vraiment. J'ai opté pour ma robe papillons. Cette robe est un achat H&M que je convoitais depuis des mois quand je l'ai acheté en septembre. J'ai finalement craqué lors de mon séjour à la mer du Nord en septembre. Elle incarne la robe que je met quand je n'ai plus d'inspiration, ou quand je suis dans un jour de dégoût de mon corps. 

Je la rehausse d'un mini-blazer H&M noir, mais je n'ai pas pensé à le prendre en photo. Ainsi que d'une ceinture élastique sous la poitrine.
Quant aux chaussures, j'ai ressorti les (horreurs) de Birkenstöck. Je trouve ces chaussures affreuses, mais ville piétonnière oblige (coucou les pavés), je fais rarement primer la beauté sur le confort ... Ce n'était ma foi pas totalement en désaccords puisqu'elles sont blanches à motifs violets.


http://charline.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-3.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/Sanstitre2-copie-2.jpg
Mon make-up mi turquoise, mi violet. En général, je ne joue qu'avec des crayons. J'ai une paupière aaaaffreuse ! Elle ne garde aucune ombre à paupière plus d'1h, même avec une bonne base ... Alors à moins que d'avoir l'opportunité de faire des retouches pendant la journée, j'opte pour le crayon.

http://charline.cowblog.fr/images/DSC07994.jpg Notons : mes ongles non vernis. Grande première ! Mais ils sont toujours trèèès très abîmés de mes mois d'ongles en gel .. .Certains se dédoublent toujours fortement. Donc je les laisse respirer depuis samedi, en espérant qu'il retrouve de la vitalité. 

http://charline.cowblog.fr/images/DSC07996.jpg  
Bref, une journée mi turquoise, mi violette.

Vendredi 4 mai 2012 à 20:48

 Je dis toujours que je ne veux pas devenir mince, mais plutôt que j'aimerais sculpter mon corps.
Qu'il soit ferme, mais qu'il garde ses rondeurs harmonieuses. 

Et sans conteste, j'ai trouvé mon modèle !
Celle que je jalouse tant & plus ... :


--> Girl with Curves <--

http://charline.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-2.jpg
Ça c'est une photo à la rien avoir ! Mais je vous montre toujours ma tête.
Là, vous avez un autre profil :) On ne le remarque pas très bien, mais mes rondeurs se situent JUSTE au niveau de ma ceinture !
Au-dessus, tout est plat ... Donc certes, vive ces ceintures cachent-misères, mais j'aimerais vraiment perdre de là :)
Et bien sûr, re-perdre des cuisses. Parce que j'avais eu la chance de perde de là il y a 2 ans, de faire une taille 44, et de ne plus souffrir du syndrome des "cuisses-qui-frottent", et ça, c'était cool !

Voilà mes objectifs concrets et réalistes.

Y a plus qu'à ... 


Ps : L'oreille qui dépasse, ça m'arrive jamais. Mais là, il avait plu alors que j'avais tenté de boucler mes cheveux ... Résultats, la cata et des cheveux tous ramolos !
Ps 2 : j'ai actuellement mon holter qui prend ma tension toutes les 30 min, et c'est (comme prévu), très chiant !

Jeudi 3 mai 2012 à 14:19

 
http://charline.cowblog.fr/images/DSC07758.jpg
Je vous fait une photo-citation aujourd'hui ! Si c'est pas beau ça ! :)

Je suis une fatiguée chronique. C'est comme ça. Ma mère l'était, j'en ai hérité.
Je suis donc toujours fatiguée !
J'ai des horaires de sommeil très fixes. Je m'endors mieux vers 22h30, et spontanément, je me réveille aux alentours de 9h, 9h30. Ce qui équivaut à minimum 10h, 10h-30 de sommeil. Et bien sûr en me réveillant, je ne pète pas la forme
Mais depuis quelques temps ... Tout est devenu plus difficile ! Je dors jusqu'à passé 11h, en m'étant couchée à 21h30, et OMG, ce que je suis crevée ! Là au moment où je vous parle, 14h05, je lutte de toutes mes forces pour ne pas m'endormir. Physiquement aussi, c'est difficile, je suis épuisée au moindre petit kilomètre effectué. Et dans une ville piétonnière, c'est complicated.

Première pensée : Pas la mononucléose, non pitié. Deuxième pensée : prise de sang !
J'y étais donc allée il y a 2 semaines. Et bim, la sentence est tombée.
Comme tout citoyen belge, je souffre atrocement du manque de soleil, alias, d'un manque de vitamines D ! 
Mais chez moi, c'est plus grave. Plus grave que la moyenne ! Je dois soigner ça vite fait, parait-il. Parce que sinon, il y aurait un risque pour mes os. OUUUUH ! So, samedi, je commencerai à me doper à la Vitamine D, et ce, pendant minimum 3 mois \o/

Puis demain, go à l'hôpital pour qu'on me pose un petit engin qui prendra ma tension toutes les 30 min. Ah graouuuh, je sens que je vais bien dormir cette nuit-là.

Et enfin, big new ! J'ai déjà un stage pour ma 3e année ! Qui plus est, sur le campus de Louvain-la-Neuve, donc : plus besoin de me taper les transports en commun =) Ca n'a pas l'air d'être un stage palpitant ... D'autant plus au vu de mon stage de cette année qui était juste THE PARADISE ! Mais bon, c'est sur place. Et pour mon TFE et compagnie (ma fatigue, ma vise sociale, ...), ça risque d'aider.
De plus, j'ai été choisie entre plus de 30 candidats ... Haem Haem. Et j'aurai un charmant jeune homme de mon année qui m'y accompagnera. Oh yeah. 
(Pour info, c'est une ASBL qui fait de la promotion à la santé sur le campus)

 
 

Samedi 28 avril 2012 à 12:13

 
http://charline.cowblog.fr/images/facilitedifficulte.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/DSC07842.jpg
  Pix : Mon éternelle Louise, avec qui la vie n'est pas toujours simple, mais bref. Et Arthur, un nouveau pote de cours :)

(article posté après écriture, par flemmitude aigüe)

Parfois, tu trouves des choses, des astuces, des pratiques, des objets, bref des choses, qui simplifient ta vie, et qui te semblent être une révélation.
Mais y a souvent un MAIS !
 
J'explique : je mettais du sucre dans mon café, et le café sans sucre, c'était juste impossible pour mes papilles gustatives.
Sauf que voilà, je grossis rien qu'en regardant un morceau du sucre.
Et un jour, j'ai découvert le Cander*l, alias, l'aspartame. Et là, ma vie a changé.
(et qu'on me passe les "Tu vas avoir un cancer", il est probable que de toute façon, j'aie un jour un cancer, à gros bon grossir pour autant ? Et qu'on me montre les études qui prouvent qu'aspartame = cancer).
Je suis déjà droguée au Pep*i Max de toute façon.
 
Une autre fois, j'ai découvert que quand j'avais faim, je pouvais me faire péter le bide de fraises, de melon, ou d'autres fruits.
Ma vie a changé. 
 
Ma vie a certainement changé pour des tas de trucs pareils, mais j'avoue, l'inspiration n'est pas là.
 
Mais dernièrement, elle a à nouveau pris un tournant.
Depuis que j'ai quitté mon ex, je me suis découvert une personnalité encore plus féminine qu'avant ! En plus d'être une mijole pour les fringues, les bijoux, les cheveux, les chaussures et les parfums, je suis devenue une mijole des cosmétiques, et surtout du make-up. A tel point que je n'envisage absolument plus de sortir sans être un minimum maquillée !
WTF, je suis devenue superficielle ? Non, j'ai trouvé comment me mettre en valeur.
 
Sauf que voilà, j'ai pas envie non plus de devenir comme toutes ces vieilles frippées, dont on voit que la peau a été anéhantie par le fond de teint et autres. Et pourtant ... Depuis quelques mois, je suis devenue adepte de la +- BB cream maison, càd, crème hydratante + quelques gouttes de fond de teint mélangée sur le devant du pouce. Je m'étais dit qu'avec la venue du Soleil, je me redécouvrerais un petit teint hâlé et que j'arrêterais, mais stupeur (& tremblements) nous sommes le 26 avril et il vient de grêler !
 
WTF (again) ? Donc bin voilà, j'me suis laissée convaincre par mes copines, et je suis allée au SOLARIUM ! Alias, le banc solaire.
La 1ère fois, j'ai fait 15 minutes, et rien n'avait changé. Un peu déçue quand même.
J'y suis retournée une semaine plus tard, j'ai fait 20 min, et waouuuuh ! Je suis pas bronzée genre la vieille frippée qui va au solarium 3x par semaine, noooon, j'ai juste le petit teint qu'il faut !
En gros, je ne ressemble plus à un zombie ! Mes quelques tâches de rousseur sont ressorties, et bref, c'est le pied quoi !
 
Je pense y retourner d'ici 3 semaines, pour une dernière séance. En espérant que d'ici là, le soleil sera +- là. 
Et allez, reparlez-moi de cancer !
De toute façon, j'ai déjà du me prendre 150 coups de soleil depuis ma naissance (Blonde en force), le mal est déjà fait.
Mais sachez que je ne vais pas devenir une adepte, non non. Encore une séance et j'arrêterai :) Oui Oui. Promis.
 
 
3615 : ma vie.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast