Charline

La vie est la plus belle des fetes

Dimanche 19 décembre 2010 à 21:24

http://charline.cowblog.fr/images/unseulgdamour.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/IMG0157.jpg
Pix : Mon jardin, hier. Depuis, il est retombé +/- 50 cm. de neige. Ce qui, contrairement à ce qu'on peut voir au  journal télévisé de ces chers Français, ne cause guère de désagréments par chez moi. Vive les pneus neige !

Beigbeder avait-il raison en écrivant cette phrase ? N'a-t-on réellement qu'un seul grand Amour ?

A l'aube des fêtes de Noël, de grands doutes m'envahissent. Cette nouvelle vie a dû mal à se mêler avec l'ancienne. Ma nouvelle vie trouve difficilement une place à mon amour. Je ne sais si c'est le fait que la distance nous empêche de nous voir un peu plus qu'avant, mais je suis en train de rentrer dans une phase qui ne me plaît guère.
Il y a peu, quand on ne se voyait pas un week-end, c'était un drame pour moi. Chaque particule de ma peau ressentait son manque, mon moral avait besoin de lui pour tenir bon, ma vie ne trouvait pas son sens avec lui. Et aujourd'hui, c'est quand il est là que ma vie prend un cours différent.
Tous ces week-end passés loin de lui depuis septembre m'ont fait réalisé que finalement, je me plaisais tout aussi bien seule qu'avec lui.
En-dehors de ça, je ressens encore une grande sensation de manque à certains moments. J'ai toujours envie de le voir, et me confier après chaque journée m'est indispensable.
Mais voilà, avoir 20 ans, peu d'expériences à son actif, et sortir avec un homme de 25 ans, au chômage, chez ses parents, à 300 km de chez moi, et en dépression, je ne sais pas si c'est réellement ce qu'il me faut.
Je me demande si, quelque part, je ne reste pas avec lui simplement pour lui, simplement pour son intérêt à lui. 

Quand je suis avec lui, je redoute énormément son mauvais caractère. Il part dans des crises de colère énormes, pour rien, ou pour des choses qui moi ne me semblent pas graves.
Il est susceptible, et voit en moi grande quantité de choses qui ne vont pas ! Il n'est pas romantique, pas attentionné, et n'est donc pas du tout ce à quoi j'ai aspiré pendant des années.

Mais à côté de ça, il reste un des êtres qui me comprenne le mieux au monde ! Il me soutient toujours dans mes actions, dans mes échecs, dans mes réussites. Je peux passer des heures dans ses bras à contempler ses yeux, et des heures à discuter avec lui. 

Mais où en suis-je bon sang ? Pas plus tard qu'hier, je me suis retrouvée à dire à une crème d'homme qui me draguait : "Tout ce qui est casé est décasable !".

Dimanche 12 décembre 2010 à 22:13

http://charline.cowblog.fr/images/vieraterreussir.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/loushisha.jpg
Nous voilà déjà le 13 décembre 2010. Autant dire que depuis le 15 septembre, le temps a filé a une allure considérable ...
Je me revois encore arpenter les murs de ma nouvelle école avec frayeur et en même temps, tellement d'espoir ! Finalement, c'est le sourire aux lèvres que je franchis chaque jour le pas de la double porte et que je retrouve ces gens qui jonchent mon quotidien aujourd'hui. 

Le dimanche soir, reprendre le train, quitter mon chéri, mes chats et mes parents ne me semblent plus être une déchirure. Après 2h de train, je retrouve cette ville que j'aime tant, mais aussi mon kot et ses habitants qui chaque jour deviennent un peu plus ma 2e famille

Il y a 2 semaines, j'ai laissé derrière moi la première partie de mon stage, tout juste fabuleuse. Les matinées passées au CPAS ont été laborieuses d'apprentissage les premiers jours, et puis finalement, c'était devenu un petit train train quotidien pour moi.
Les après-midi passées à la maison de repos ont été difficiles à quitter ... A tel point que j'hésite énormément à réaliser mon stage de 2e dans un service palliatif.
Autant dire que je me réjouis vivement d'être le 15 février, pour retrouver tout ce petit monde, mais également le fabuleux métier que celui d'être assistante sociale :)
De plus, ces 2 semaines m'ont également permis de conduire tous les jours ! Je peux donc maintenant dire que je maîtrise l'art que de conduire une voiture =D j'ai d'ailleurs réalisé mes 3 dernières heures "d'apprentissage" hier, maintenant, seul l'entraînement pourra me mener à l'obtention de ce petit papier rose. 

Cette date signifiera aussi que les fêtes sont passées, et donc, les examens aussi. En effet, du 23 décembre au 10 janvier, je serai officiellement en "blocus", en périodes de révisions pour les non-Belges. Après ça, les semaines du 10 au 21 janvier scelleront l'étude par des examens ... 5 seulement à cette session, mais bien plus en juin !
Enfin, je suis +- confiante, mais je ne perds pas de vue que l'échec n'est pas loin derrière moi. On y croit ! :)

A part ça, j'ai enfin fait l'acquisition de mon réflex, le Canons EOS 1000D, et c'est juste FABULEUX ! J'adore ça :) je mitraille tout ce qui bouge et je découvre petit à petit toutes ses fonctionnalités !

Un petit bémol à tout ce bonheur (oui, quand même), voir même 2 !
Le 1er est que mon chéri commence à trouver la distance entre lui & moi pesante et qu'il se pose pas mal de questions sur nous deux ... Je tente de le rassurer, mais il est vrai qu'avec mes cours, ce n'est pas toujours facile à gérer.
Et le 2e, mon poids ! Malgré tous mes efforts, le moindre excès semble prendre le dessus, et ce ne sont pas les fêtes qui vont arranger ça ...
Conclusion, un ventre très prohéminant, et ça, c'est HORS DE QUESTION ! J'espère pouvoir me reprendre en main assez vite ! Du moins, à partir du 1er janvier ;-)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast