Charline

La vie est la plus belle des fetes

Samedi 19 mai 2012 à 15:16

 
http://charline.cowblog.fr/images/tetebienfaitecoiffeur.jpg
J'ai donc été chez la coiffeuse. Comment faire un titre plus clair que ça ? Et plus imaginatif surtout !

Ma coiffeuse et moi, c'est un peu une longue histoire. Les premières fois où la tête de chérubine s'est faite coiffer, c'était encore sa maman qui tenait le salon de coiffure. Jusqu'à mes 8 ans, j'ai porté la merveilleuse coupe au bol tant connue de tous. Après ça, j'ai porté une coupe à la "garçonne" jusqu'à mes 15 ans, âge où j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux, et âge où la fille de ma coiffeuse a repris le salon.
C'est depuis lors que c'est qui me coiffe.
Je les ai réellement longs depuis mes 17 ans. Mais, comme toute bonne fille qui se respecte, j'ai le cheveu capricieux !
Celui est donc lisse et lourd. J'ai une masse inimaginable de cheveux, alors que je semble pourtant à peine avoir 3 poils sur le cailloux (j'ai la maladie de l'oreille qui passe à travers la tignasse ...). Donc, j'ai une grosse touffe, raplapla, sans volume, et lourde. JOIE BONHEUR. Leur lourdeur m'oblige donc à les laver tous les jours, sinon, ils sont "gras" comme on dit. Et quoi que je fasse, brushing etc. ça retombe. J'ai donc bêtement les cheveux lisses. Au départ, ma coiffeuse ne voulait que je les porte long. Et pourtant, je rêve d'une crinière à la Serena Van Der Wootsen ! Je souffre donc de la même maladie dont toute bonne fille aux cheveux longs souffre : la peur des ciseaux.
Depuis des années, je dis que je vais tout couper et faire un carré plongeant, et puis, je n'ose pas ... 
Bien sûr, à chaque fois que je vais ma coiffeuse, c'est-à-dire, une fois tous les 4 mois +-, je suis déçue de la longueur qu'elle m'a coupée.
Mais, pas cette fois !

Comme je l'avais expliqué dans cet article, je fais partie depuis 4 mois des filles qui ont franchi le cap du ombré hair, ou du tie and die. Ma coiffeuse m'a donc décoloré une partie de ma tignasse, et cette partie s'est donc -comme prévu- un peu plus abîmée. J'avais des fourches de dingue, et c'était vraiment pas beau. Donc je l'ai autorisé à couper un peu plus que prévu. 

Je suis de toute façon condamnée à ne jamais avoir de magnifique & longue crinière, parce qu'au bout de 4 mois, l'éffilage réalisé avec tant d'amour par ma coiffeuse a complètement disparu, et je me retrouve avec une masse de cheveux impossible à laver ! Ou si, moyennant 1 bouteille de shampooing tous les 3 jours. 

Et donc bref, au jour d'aujourd'hui, je ressemble à ça ! Et que j'aime ce petit mouvement ... Qui dans 1h n'existera plus. 


http://charline.cowblog.fr/images/IMG1949.jpg 

 http://charline.cowblog.fr/images/IMG1929.jpg(vous ne verrez même pas mon collier hibou, l'ingrat s'est retourné !)

http://charline.cowblog.fr/images/IMG1953.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/IMG1956-copie-1.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/IMG1957.jpg

Par alyane le Samedi 19 mai 2012 à 18:42
La coupe devrait repousser facilement en ayant une forme. JOli dégradé...
Je me rappelle que ma coiffeuse s'était trompée et m'avait coupé les cheveux en dessous de l'oreille. Je les porte longs depuis, ils frisent ou ondulent. par contre je n'aime pas trop les dégradés, ils s'emmêlent.
Par maud96 le Samedi 19 mai 2012 à 19:29
Joli dégradé en effet... C'est difficile de se prendre soi-même en photo, hein ! Je trouve les 2me et 3ème les plus réussies... et c'est fou comment les couleurs changent selon l'angle de la lumière !
 

Ajouter un commentaire

Note : Charline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://charline.cowblog.fr/trackback/3186316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast