Charline

La vie est la plus belle des fetes

Lundi 26 mars 2012 à 17:58

 
http://charline.cowblog.fr/images/amidecevoir.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/4321123428254862700116018681133461385698168706n.jpg  
100e article !
Ce jour aurait également marqué notre 3e anniversaire à mon ex et moi. Et je me rends de plus en plus compte de Ô combien j'ai bien fait de le quitter.

Bref, il semblerait que depuis quelques jours, j'aille un peu mieux. J'espère que ce n'est pas éphémère et que je vais enfin remonter la pente. Pourtant, ma semaine n'a pas été agrémentée de bonnes nouvelles. Je me suis retrouvée mêlée à un conflit digne de jeunes adolescents. Du style "Machin a dit ça sur toi", et patati. Me mettant dans une grande situation d'impuissance, mais aussi de déception. Au final, il en ressort que je suis parfois méchante & vexante. Alias, "C'est la première fois qu'on a des gens aussi francs que toi dans notre vie, et c'est pas évident.". Les personnes concernées sont mes amies de cours, donc je suis "proche" depuis un peu plus d'un an. En bref, des personnes qui ne me connaissent pas. Mes amis savent que la franchise est ma caractéristique principale, et que je ne saurais pas l'abandonner. Qu'elle fasse du bien ou du mal. Et je vous assure pourtant qu'au fil des années, j'ai appris à la contrôler et appris à me contrôler moi. 
Mais bref, ça me permet une fois de plus de me remettre en question, mais également de remettre mon entourage en question.

Sinon, mon stage a finalement pris fin. J'ai eu une évaluation collective incroyable ... Je m'attendais à des aspects négatifs, et au lieu de ça, j'ai carrément eu droit à mon éloge ! Ils m'ont donc dis que j'avais dépassé le stade de stagiaire pour atteindre celui de collègue, que j'étais d'une humeur incroyable malgré les évenements de ma vie personnelle, que je donnais énormément aux gens qui m'entouraient, et notamment aux patients. Mais aussi que j'avais réussi à me faire une place au sein du centre, que les patients me réclamaient etc. Et que je n'avais pas intérêt à m'enfermer dans un CPAS, parce que ce serait priver les gens d'une personne telle que moi ...
Rien que ça, oui ! Et croyez-moi, ça fait du bien par où ça passe. 
Samedi, je me suis rendue à l'exposition de mon "patient préféré". Après avoir pris un bon repas sur la terrasse. J'ai vraiment eu de la  chance de finir par 3 jours ensoleillés ... 

En rentrant, j'avais dit que je ne sortirais pas. Et puis, l'envie de ne pas être seule a été plus forte ! Je me suis rendue au grand feu au-dessus de chez moi, et j'ai eu droit à une déclaration à laquelle je ne m'attendais pas. Le 1er mec avec qui j'ai fricoté après avoir quitté mon ex, qui, je vous l'avoue, était déjà dans ma tête avant que je ne quitte mon ex, a refait surface. C'est un beau parleur, un don juan et un vrai coureur de jupons, mais ça m'a fait plaisir. Nous sommes censés aller au cinéma vendredi, mais d'ici-là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Toujours est-il que ça m'a bien fait plaisir ! 

Et voilà :) Je m'apprête à vivre une semaine chargée en événements ... Et puis ce sera vacances (alias, blocus) pendant 2 semaines :) 
 

Mardi 13 mars 2012 à 22:32

http://charline.cowblog.fr/images/tumblr4.jpg 

"Charles Baudelaire écrit à sa mère, Mme Aupick, le 30 décembre 1859 : « Ce que je sens, c'est un immense découragement, une sensation d'isolement insupportable, une peur perpétuelle d'un malheur vague, une défiance complète de mes forces, une absence totale de désirs, une impossibilité de trouver un amusement quelconque.»

Le spleen baudelairien est la quintessence de profonds sentiments de découragement, d'isolement, d'angoisse et d'ennui existentiels.


Merci Baudelaire, d'avoir pu mettre des mots sur cette affreuse sensation ... "

(Je fais quelque de très aprofessionnel en copiant/collant du wikipédia, mais fuck off)

Samedi 10 mars 2012 à 21:25

 
http://charline.cowblog.fr/images/aurevoir.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/DSCN0134.jpg
[Pix : Mes deux futurs AS préférés :D]

Que dire, que dire ... ?
Mon moral ne s'améliore pas. Et même à vrai dire, j'ai l'impression que je m'y habitue !
Jeudi à mon stage, j'étais dans un état lamentable. Trop atteinte que pour le cacher, ça n'a pas été facile.
Vendredi, ça allait un peu mieux. Mais ce lieu représentait une telle motivation que j'ai l'impression de m'éteindre à petits feux à l'idée de le quitter ...
Dans ces moments-là, je vous avoue que je manque quelque peu d'une présence masculine.
D'autant plus que ça y est, mes copines se refont la malle.
Ma meilleure amie s'est remise en couple, et c'est sérieux. Donc depuis lors, pouf, plus aucune nouvelle.
Mon autre super pote vient d'avoir une autre de ses très bonnes amies qui s'est fait larguer, donc elles sortent ensemble.
Mon kot va se décomposer l'année prochaine. Le couple part vivre seul en studio (et quelle erreur), donc François préfère s'en aller aussi. Nous laissant Marie & moi face à devoir rechercher de nouveaux locataires, mais qui ne les remplaceront pas, et qui ne remplaceront pas le fait que nous étions "Friends n°2" ... 

Conclusion, Charline est un peu seule ... Conclusion, c'était pas trop l'moment. Conclusion, rien ne va mieux.
Et je n'ai pas non plus l'espoir que ça aille mieux.
Tout bonnement parce que je ne le veux pas, et que je n'en ai pas la force.

Dimanche 4 mars 2012 à 15:47

 
http://charline.cowblog.fr/images/vraietristesse.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/4087963041455369163164643823324516052106528865n.jpg
  BON.
Ca fait deux semaines (trois peut-être ?) que mon moral s’en est allé je ne sais pas bien où …
J’ai l’impression d’avancer sans motivation, et surtout, sans moteur.

J’ai pu oublier tout ça le temps d’une petite semaine, où ma Reine est venue passer quelques jours en Belgique.
Mais bon, les masques ne tiennent jamais bien longtemps.

En vrai, le mec sur qui j’avais flashé ne m’intéresse plus.
Ou peut-être ai-je compris qu’il ne se passerait jamais rien.
(Et peut-être aussi est-ce dû au fait que je ne l’ai plus vu depuis 2 semaines ½).

Mon stage se termine, et je le vis véritablement mal. Cet endroit m’apportait tellement …
Et maintenant, je vais tomber dans l’oubli petit à petit pour chacune de ces personnes. Alors que toutes resteront gravées dans ma mémoire. Plus qu’un stage, j’ai avant tout vécu une expérience HUMAINE. Et je suis à moitié tombée amoureuse d’un patient, ok. BREF !
Le samedi 24 mars, je dirai adieu à tous ces gens. Bien sûr, je promets que je reviendrai. Et je reviendrai ! Mais les patients défilent à une vitesse incroyable dans ce centre, et d’ici 6 mois, je n’en connaîtrai plus la moitié …

Je me bats toujours contre mon corps, et je suis toujours partagée entre plusieurs eaux. A mon stage, on me répète à longueur de journée que je suis jolie, que je rayonne, que je dois attirer plein d’mecs. Même d’autres stagiaires me le disent. Et puis, quand je sors avec mes copines, je retombe dans cette superficialité, dans ce monde où les gens ne voient que mon mètre 80 et mes XX kilos.

En vrai, j’me tape une petite déprime.

Mais comme on dit, ça passera.

Samedi 3 mars 2012 à 22:10

 
http://charline.cowblog.fr/images/Picture0082.jpg

Après 5 ans de projets échoués, j'ai enfin pris ma décision !
Ce petit anneau trône donc sur le haut de mon oreille depuis une semaine :D
Et les "Tu vas souffrir - Tu vas avoir mal pendant 3 mois - Tu ne pourras plus dormir sur ton oreille, etc. " peuvent aller se ré-habiller ! 
Un peu d'attention, et hop, une grande histoire d'Amour s'est déjà créée entre ce petit bijou et moi-même <3
Notons tout d'même que, ma mère a toujours été très enthousiaste à l'idée de ce piercing ... Sauf qu'elle pensait que je choisirais une petite pierre, et non pas un anneau. Je cite donc "OH MON DIEU, on dirait une baraquie de Charleroi", hahaha, enjoy

Un article plus long, bientôt ...

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast