Charline

La vie est la plus belle des fetes

Vendredi 17 juin 2011 à 18:38

 Je prends un peu mon blog pour Twitter, mais j'aime ça !

Demain, j'ai 2h d'auto-école de 8 à 10h (sisi, un samedi)
Du coup, comme ça fait un p'tit temps que j'ai pas fait plus de 3km, je viens d'aller rouler 1h avec ma mère. Je n'avais plus roulé autant depuis début mars.
Conclusion : la jambe dans un état CHAOTIQUE ! Genre, une crampe permanente.
J'avais oublié cette affreuse sensation.

Espérons que demain, ça ira mieux.

Edit : Samedi 10h17 : la douleur est revenue ! hahaha >.<" MAIS, il parait que j'ai fait des progrès ! Tentative pour obtenir ce cher petit papier rose libérateur : septembre ! ON Y CROIT.
(Genre les gars, j'ai fait un CRENEAU ! OuiOui)

Jeudi 16 juin 2011 à 23:14

 http://charline.cowblog.fr/images/scottmichaelfostergreek.jpg

Serait-il possible que Dieu mette un homme tel que "Cappie" sur mon chemin ?

Fuck off, 3 articles en un jour, j'ABUSE x)
(On s'en fout, c'est les VACAAANCES !)



Jeudi 16 juin 2011 à 18:11

http://charline.cowblog.fr/images/chagrindort.jpg

 http://charline.cowblog.fr/images/DSC02947-copie-1.jpg  Un jour seule, et voilà que je me psychote déjà ! Ah la la !
Cette photo date de la fin de mes examens de rhéto, 3 years ago. Et je l'ai trouvée assez bien en rapport avec les sentiments qui viennent de resurgir en moi soudainement ... 
La semaine prochaine, je laisse mon PC à mon boyfriend tout le temps où je serai à Lyon. Sauf que voilà, mon PC, il a accumulé 3 ans de souvenirs, dont une année où mon chéri n'était pas encore dans ma vie. J'ai donc refais un peu le tour de tout (au cas où il lui prendrait l'envie de fouiller, parce que moi, je l'aurais cette envie =P). Et PAAAAF, ça vous revient à la figure comme si c'était hier !

Je suis d'abord retombée sur les conversations que j'avais avec mon ancien, et 1er cokoteur. Notre Amitié était fusionnelle et elle était devenue une nécessité pour moi. Mais voilà, cette année de colocation s'est mal terminée, surtout entre sa soeur & moi, et il a choisi son camp. En relisant les conversations, mon coeur se soulevait tant je me suis souvenue à quel point notre Amitié était parfaite, et à quel point j'ai remarqué qu'il manquait à ma vie ... 

Ensuite, l'été qui a précédé mon entrée à l'unif, j'ai rencontré un mec, et j'en suis tombée amoureuse. Lui aussi. Au départ, j'voulais pas sortir avec, parce que voilà, c'était un peu, comme on les appelait à l'époque, "un ringard", et j'avais un peu peur pour mon image (oui, j'étais ce genre de fille ...). Mais j'ai craqué et nous sommes sorti ensemble. J'étais sur un petit nuage !
Le lendemain, il me demandait officiellement "en couple" sur Facebook, et j'avais du lui expliquer que c'était un peu tôt, qu'on ferait mieux d'attendre de voir comment évoluerait notre histoire au fil des prochaines semaines ... Il avait été un peu déçu et avait pris peur. C'est sur cette conversation MSN que je suis retombée.
Quelques jours plus tard, il m'a largué, par mail. En me disant qu'il avait parlé avec un d'ses amis qui lui avaient fait prendre conscience qu'il aimait une autre fille et que ça ne marcherait pas avec moi, parce que lui rentrait en rhéto, et moi en 1ère année d'unif, à 150 km de là. J'ai pleuré pendant 2 semaines. Je n'arrivais plus à manger, j'avais constamment envie de vomir et je n'avais plus goût à rien. J'ai survécu à cette épreuve grâce à 2 de mes amies (dont celle aux cheveux noirs que vous apercevez sur la photo) et grâce à mon entrée à l'université. Mais je reste persuadée que ce fameux ami lui a simplement dit que c'était la honte de sortir avec moi, parce que pour certaines personnes, je suis longtemps restée "La grosse". Et que finalement, cette question d'apparence et du qu'en dira-t-on m'a piégé. 

Après ces émotions, je me suis demandée ce qu'il devenait. Et Ô joie, il m'a supprimé de Facebook. HAHAHA

Bilan : Mon chéri me manque cruellement. 

Jeudi 16 juin 2011 à 11:31

http://charline.cowblog.fr/images/apparencesbelles.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/DSC05718.jpg Cette photo date d'il y a presque 3 ans ! Et mon Dieu, ce que le temps file. Je m'souviens avoir fait cette séance photo juste avant mes cours d'été à Louvain-la-Neuve. Et c'est une des dernières que j'ai réalisées d'ailleurs. Je me dis que tout de même, cette longueur de cheveux m'allait pas trop mal ! J'sais pas si j'suis faite pour le long, en fait. Mais malheureusement, je suis tombée dans le cercle vicieux de la longueur, du drame qu'est la scène où ma coiffeuse me coupe 3cm de longueur ! Et pourtant d'un autre côté, je suis archi fan des carrés. Un jour peut-être ...
 
Je fais toujours ma séance quotidienne de blogs mode, et ce matin, je regardais un tuto de la célèbre BigBeauty. Hier, lors de notre petite après-midi détente "after exams", j'ai montré mes anciennes cartes d'étudiantes etc. à mes amies. Sur ma carte d'identité, je suis méconnaissable ! Je suis maquillée, dirons-nous, comme une p*te, mes cheveux sont cours et afresseument mal coiffés, et je porte un long collier avec d'immenses boucles d'oreille. BREF, la combinaison ratée sur toute la ligne ! Sur les autres photos, celles de mes 13-14 ans, j'ai les cheveux à la garçonne et 30 kg de plus, haha, ça fait toujours bien rire les gens la première fois. 

Nous les filles (je parle en notre nom, mais je suis sûre que des garçons sont dans notre cas), on s'impose parfois nos propres barrières face à la mode, au maquillage, aux bijoux et autres. Moi par exemple, j'ai dans l'optique que je ne porterai jamais de talons, que je ne me maquillerai jamais au quotidien, et que je ne porterai jamais de fringues moulantes. (Il y a quelques années, j'avais aussi dans l'optique que je n'aurais jamais les cheveux longs ... ;-) ). Ma cokoteuse et amie, Marie, elle, a pour habitude de ne jamais porter de bordeau ni de blanc, et de ne pas sortir tant qu'elle n'aura pas assorti ses bijoux. Mon autre cokoteuse, elle, s'interdit de porter des jupes, sans vraiment de raison valable.
Bref, on a toutes nos propres codes !
Sauf que moi, je rêve de porter des talons et de me maquiller au quotidien. Pourquoi est-ce que je me l'interdis ? Les talons, je vous l'ai déjà expliqué, je mesure 1m80 et me grandir encore plus me parait juste inimaginable. J'ai des bottes d'hiver à talons "plats" depuis cette année, et ça m'a déjà permis de me sentir plus féminine. Mais niveau des escarpins, non seulement il y a ma taille, mais en plus, j'ai bel et bien l'impression que je ne tiendrai JAMAIS sur ces choses toute une journée !

Pour le maquillage, c'est une autre raison qui m'y oblige. N'ayant pas l'habitude, je passe la journée à me frotter les yeux (surtout depuis que j'ai des "soucis" du point de vue "tension" et que ça me tape derrière les  yeux à longueur de journée) mais surtout : les yeux sont une HORREUR !!!!! Un coup de vent ? Je pleure. Du soleil ? Je pleure. Trop de neige ? Je pleure. Trop de lecture ? Je pleure. Pas assez dormi ? Je pleure. En rajoutant à tout ça des picotements continus, c'est l'horreur ! Ca s'empire avec l'âge en plus. 3x pendant la période d'examens, je me suis retrouvée dans mon lit à 21h30 parce que tout simplement, la douleur m'empêchait de garder les yeux ouverts. De ce fait, je suis déjà censée investir dans de vraies lunettes de soleil, mais en plus ... Je pense que je ne tarderai pas à prendre rendez-vous chez une ophtalmo (même s'il faut 1 an avant d'avoir un rendez-vous ...) pour peut-être entendre que, comme tout le reste de ma famille, je dois porter des lunettes.

Mais en plus de ce souci "douloureux", mes yeux ne supportent pas le maquillage. C'est peut-être dû à l'humidité d'ailleurs ! Par exemple, quand je mets du fard à paupières, celui-ci rentre dans ma paupière, si bien que 30 min après m'être maquillée, je n'ai plus qu'une ligne de maquillage entre ma paupière fixe et ma paupière mobile. Je rêve d'encadrer mon oeil d'un trait de crayon noir, pensez-vous ! Si j'ai le malheur d'en mettre en bas de mon oeil, je pleure pendant 30 min. et j'ai ensuite la joue toute noire. 
La seule chose que je peux faire, c'est un petit coup léger d'eye liner ou autre au-dessus de mon oeil. Mais je ne le fais pratiquement jamais. Mal à l'aise, pas habituée, j'n'en sais rien, mais toujours est-il que je ne fais pas confiance à la tenue du maquillage, ni à mes frottements de yeux et autres. Sur la photo, je suis maquillée, et c'est probablement la seule façon dont je me maquille !
Je sais qu'il existe des bases de fard à paupière, pour les faire tenir. Mais je ne sais pas, je n'ai tout simplement pas confiance !

Je suis donc une femme sans talons, et sans maquillage.

Mercredi 15 juin 2011 à 20:55

 ... Let's go pour TROIS mois de vacances !

http://charline.cowblog.fr/images/DSC01145.jpg
[Casablanca, souvenir parfaitement inoubliable]


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast