Charline

La vie est la plus belle des fetes

Dimanche 30 janvier 2011 à 10:32

http://charline.cowblog.fr/images/sacamain.jpg

Il y a 2 ans 1/2 +-, quand j'ai quitté les humanités pour me rendre à l'unif, j'ai décidé (comme tout le monde !) que mon bon vieux eastpak turquoise fluo ne ferait plus l'affaire. Je me suis dès lors mise en quête d'un sac à main, grand, pratique et pas trop dans moche, dans lequel mes cours ainsi que le reste de mes bibelots pourraient rentrer. C'est finalement au C&A (qui l'eut cru ?) que j'avais trouvé mon bonheur.
Très vite, cette grande toile de faux-cuir s'est vu surnommée "Ma maison" ou "Ma bâche", tel le sac de Joséphine ange gardien, ou de Mary Poppins, TOUT rentrait dedans. Quel grand malheur quand celui-ci a commencé à s'user, à trouer de tous les côtés, à perdre ses fermetures éclaires etc.
J'ai donc décidé cette année d'investir pendant la période des soldes. C'est ainsi que en arpentant les galeries du Auchan non loin de Lille avec mon chéri, j'ai trouvé une MERVEILLE. Un sac noir, se tenant plutôt bien, avec pleeeein de poches, enfin bref : LE PARADIS ! Et ce, pour seulement 25€. Bon oké, il est pas aussi grand que mon ancienne maison, mais il contient tout ce qu'elle contenait au quotidien, so, je ne me plains pas ! Et puis, il est plus esthétique. L'autre n'avait aucune tenue, aucune assise, c'était simplement du tissu avec 2 lanières.

Et puis ... J'avais toujours dit que je rêvais d'un sac "bowling" converse, dans ce genre :

http://charline.cowblog.fr/images/sacsportsconversebagageriesacbowling38174m.jpg
Mais au vue du prix, et ne les voyant jamais dans aucun magasin, je ne m'étais jamais laissée tenter.
Et puis un jour ... 3 jours après avoir acheté mon nouveau sac, pour fêter la fin des examens, nous avons arpenté l'Esplanade de Louvain-la-Neuve avec les filles. Petit passage chez American Today pour faire plaisir à Pascaline, et là, DAMNATION ! Un sac converse, mauve, à 25 euros !!!! Au lieu de 55. OH MON DIEU (à la Janis dans Friends) ... OH MON DIIIIIEUUU !
Et puis merde. Le premier ne m'a coûté que 25€, j'investis ! Une telle occasion ne se reproduira certainement plus de si tôt. 
Ce qui fait que depuis quelques temps, je suis l'heureuse propriétaire de cette merveilleuse chose (que je n'ai pas encore inaugurée d'ailleurs !) :

http://charline.cowblog.fr/images/sacconverse.jpg

Sorry pour la qualité :) Les photos ne sont pas ce que mon Corby réussit le mieux ! =D

Samedi 29 janvier 2011 à 20:25

http://charline.cowblog.fr/images/Internet.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/Montagemarghemoi2.jpg[Marghe & moi, 2 1/2 years ago]

Votre vie sociale se compose-t-elle d'un groupe d'amis ? Faites-vous partie de ces gens qui n'ont pas un, ou deux amis, mais plusieurs groupes d'amis, ou même un seul ? Si oui, vous devez certainement tous avoir en tête l'image de cette personne qui occupe toujours la place de "leader". Celle qui organise toutes vos sorties, celles qui prend toujours des nouvelles de tout le monde, celle qui est toujours là. Et puis pour les plus jeunes, celle qui lorsqu'il y a un travail de groupe, prend directement les commandes et finit généralement par faire les 3/4, voir l'entierté du travail. 
 

Et bien, dans ma vie et dans celle de beaucoup de personnes, j'occupe ce rôle. 
Quand j'ai eu 14 ans, j'ai décidé de ne plus être victime. J'ai décidé que le fait d'être "grosse" et donc, différente physiquement, ne me conduirait plus à être une victime et à me laisser manipuler. A force de ruses et de combats, je suis arrivée à mes désirs. Pour finalement me rendre compte que cette place n'est pas vraiment "la place parfaite". Pour tous mes amis, il est "naturel" que j'occupe cette place, de ce fait, je reçois plus souvent de commentaires négatifs sur les choses qui ne vont pas, que sur celles qui vont. 
Personne ne se rend réellement compte de ce qu'implique ce rôle !

Dans mon kot, je suis celle qui bassine tout le monde avec le ménage, avec les achats, avec la vaisselle, je suis celle qui quelque part, impose les règles et qui est constamment obligée de les rappeler. A l'école, je suis celle sur qui on compte pour prendre notes, mais également pour prendre la parole auprès des profs et gérer les travaux de groupe. A la maison, j'occupe le rôle de "celle qui dit la vérité", de celle qui n'a pas peur.
En bref, je suis une de ces personnes qui font peur. Je suis une de ces filles qui ont un caractère bien trempé, qui n'ont peur de rien ou de peu de choses, qui ont une certaine assurance face aux autres, et qui sont toujours partantes pour un brin de causette et une bonne rigolade. 
Mais je suis aussi celle à qui on aime se confier, qui semble être quelqu'un de confiance et qui occupe un rôle à l'avant plan dès qu'elle rentre dans une vie.

A côté de toutes ces choses, je suis également celle que l'on déteste. Je suis celle que l'on plaint, celle que l'on trouve trop "ringarde", trop "voyante", trop PRESENTE.

Mais surtout, ce que je suis vraiment, c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en elle.
Quelqu'un qui se bat jour après jour pour outrepasser sa timidité, son impression d'être différente et son envie de meurtre. 
Je suis une de ces personnes honnêtes, qui ne peut pas se retenir de dire la vérité, quitte à ce que ça fasse mal. 
Je suis quelqu'un qui a constamment PEUR de tout et de rien.

Alors non, ma place, je ne la souhaite à personne.
Mais je l'ai choisie, alors je l'assume.

 

Mardi 25 janvier 2011 à 11:31

http://charline.cowblog.fr/images/vacancesrienafaire.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/IMG0629.jpg
Pix : Charline s'ennuie pendant le blocus ! HAHA ! Maintenant cette sale période terminée, j'espère pouvoir reprendre un peu plus de photos :)

HELLO EVERYONE !

Bon oké, j'écris un peu pour moi toute seule depuis quelques temps, mais j'aime bien =D En même temps, je n'ai nullement fait de pub pour mon blog, et je ne participe plus guère à la blogosphère de ces temps-ci (à part mes blogs de mode que je suis everyday quoi !).
Donc, j'ai ce que je mérite !
So, bin j'suis en vacances hein les p'tits gars :) OH YEAH ! Depuis jeudi 10h30, jusque jeudi 13h =) et comme je le disais dans l'article du bas, c'est pas trop la joie puisque ma soeur & ma mère sont malades. Grrr ! Mais ce soir, je repars déjà direction Louvain-la-Neuve, puisque mon chéri travaille ENFIN et qu'il a congé le mercredi (il fait 43h/5 jours notre petit !). Ce qui n'est pas plus mal puisque je m'exilerai du virus de la gastro !

BUT ! Donc, jeudi vers 13h, exams finis, jubilation, SOLDES NOUS VOILA, petite boustifaille chez Exki, message du cokoteur : L'élec & l'eau sont de retour ! WOUH OUUUUH ! Bon ok, ça arrive juste quand on doit repartir chez nous, mais c'est mieux que rien !
Je rentre, accompagnée de ma cokoteuse, et JOUISSANCE, même le chauffage est revenu ! So, bin on a fait un peu le ménage, histoire que ça sente plus trop le vieux congélateur décongelé .. -_-" et on est repartis chacun chez soi.
MAIS, pas Internet avant 2 semaines ! Ouais non mais moi non plus, j'comprends pas pourquoi. UN GARAGE crame, et on a plus Internet ? LA BONNE BLAGUE ! L'agence va juste économiser un mois de frais, BASTA.

Donc bin voilà quoi. Sinon, j'me suis ENFIN décidée à aller chez le doc' ! Bin ouais, en voyant ma tension (15/9) c'est limite si la doctoresse de la visite médicale n'était pas tombée dans les vapes ! So bin j'arrive, j'lui explique et toussa, et il me fait "Visite médicale, mais tu as quel âge ? Bin 20 ans ! Ahh, mais tu es déjà au supérieur ?" OUUUULAHHHH, je vois qu'il est en forme le nouveau p'tit médecin de famille là =P
Puis tentative de faire pipi dans un p'tit pot, mais j'étais ajun et j'avais rien bu depuis la veille, donc no way ! Prise de sang et on attend.
Hypertension ? Mhh, pas sûr. J'avais que 13.5/8, mais le matin, les tensions sont plus basses. Ce qui fait que j'ai un p'tit engin pour prendre ma tension moi-même pendant one week.
Problème ophtalmique maybe, ce qui n'est p'tete pas impossible puisque je suis la seule personne de la famille à ne pas porter de lunettes (et quand je dis famille, ça inclut les tantes, les cousins et tout le tralala) et que mes yeux sont HYPERSENSIBLES : un coup de vent, je pleure ; de la crème hydratante un tout pitit peu en contact avec mes yeux, ils piqueront toute la journée, et bla bla bla ... 
Tensions dans la nuque, pas impossible non plus ! Mes cervicales sont toujours dans un piètre état ! Mais genre, je devrais aller chez l'osthéo 2x par mois ? NAAAN, la bonne blague -_-"

Enfin voilà, à suivre ! Mais si je pouvais ENFIN me débarasser de ces maux de têtes quotidiens ... Ce serait really le pied !

Sinon, histoire de parler de truc un peu sérieux, ma soeur a été à la manif "Shame on line" dimanche (ouais ouais, elle s'est tapé Bxl pour ça !), mais bon. De Wever a encore réussi à tourner ça à sa sauce, fuck off. Y EN A MARRE.

GOIEDAG tout le monde !

Lundi 24 janvier 2011 à 21:46

Ma soeur & ma mère ont choppé la gastro
(alors que je suis en train de profiter de mes 3 jours de congé post exam).

Après un tour par la cuisine, je remonte dans ma chambre quand soudain, une sale odeur me vient au nez.
Génial, ma soeur vient de gerber devant le WC, mais juste devant. Pas devant la porte, ni dans l'évier, non, devant le WC ... Sur de la moquette.
Et c'est pas ma mère qui a la gastro qui nettoiera !

Super, et moi, j'fais mes besoins où maintenant ?!


Juste besoin de dire ça quelque part ! Et mes camarades de Facebook n'auraient pas apprécié !

ENJOY :D

Samedi 15 janvier 2011 à 14:18

http://charline.cowblog.fr/images/grandedouleursolidarite.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/DSC01412.jpg
Pix : Dans mon ancien kot tant adoré, il y a environ 7 mois :) Je sortais du coiffeur et grand Dieu, j'adore la coupe que j'avais !

Par où commencer ? Déjà, par vous conseiller -si vous avez l'intention de lire cet article- de plutôt commencer par celui d'en bas.

Donc. Mercredi soir, j'ai finalement regagné Louvain-la-Neuve vers 20h. Les choses ne s'étant pas arrangées, j'avais contacté mes cousines, parce que comme chaque année pendant les examens, elles préfèrent faire les aller-retour en train et ne pas dormir dans leur kot.

A 17h45, heure à laquelle ma cousine rentrait de son examen et arrivait donc à la gare de Libramont, j'ai récupéré sa clé et j'ai moi-même pris le train de 18h14. Arrivée là-bas, je me suis d'abord rendue à mon kot en vue de récupérer quelques affaires (dans le noir !) et de laisser ma valise là puisque je pensais ne pas revenir chez moi avant jeudi prochain . Ensuite, mes 3 cokoteurs et moi nous sommes rendus à l'autre bout de Louvain-la-Neuve, dans l'appartement de mes cousines, et ce, sous la drache.

Un peu tous bouleversés, on a papoté, et nous nous sommes couchés.
Le lendemain, go à mon examen qui était à 10h. Mhh, super, où suis-je ? Je ne connais absolument pas cette partie de la ville, et j'ai dû tant bien que mal me démerder. Soit, je suis arrivée.
Mon exam ? 5 minutes top chrono ! Hyper concis, je pense avoir au moins 16, donc tranquille :) Je me retape touuuut le chemin (il y a exactement 1.4 km entre mon école et le kot de mes cousines oO") et qui plus est, sous la drache !
Ensuite, grande question : l'électricté reviendra-t-elle aujourd'hui ? Tentative d'appeler l'agence, mais si vous êtes étudiants, on vous dirige vers une voix pré-enregistrée qui vous énonce les heures d'ouverture des bureaux. SUPERCOOL. Je tente de joindre notre proprio (oui parce que nous avons une location privée, mais dont l'eau, l'électriciité et le chauffage dépendent d'une agence immobilière). Il fait les démarches près de l'agence et me recontacte : "l'électricité devrait revenir aujourd'hui".
Peu après, une dame de l'agence m'appelle, me demande mes coordonnées et dit qu'elle me tiendra au courant. Ok.
Elle me dit aussi que si on a VRAIMENT besoin (genre vous pouvez mais vaut mieux pas), ils ont pris des chambres à l'unique hôtel de Louvain-la-Neuve, et qu'ils ont des chèques repas de 4.15 € pour le restaurant universitaire. Sympa

Au soir, on se renseigne auprès de gens habitant non loin de notre kot et non, toujours pas d'élec. ZEN.

On repasse une nuit chez mes cousines. 
Le lendemain, mon oral de philosophie morale est à 9h. Comme prévu, ma tension grimpe en flèche ...  Mais zen, je reste zen. Je prépare ma valise, et je m'en vais vers mon école avec cette dernière. Je papote avec les élèves censés passer après moi (oui, j'ai été pêchée au sort pour passer la première !), la prof commence à 9h20 au lieu de 9h, et GO !
Bon, après avoir failli m'évanouir à cause de ma trop haute tension, j'ai finalement réussi, mais la prof a calé sur un détail de MERDE (genre, j'ai dis que la politesse était le symbole de l'Amour, et j'aurais dit que la politesse ETAIT l'Amour, okéé ! Du coup, elle m'a dit que je n'étais pas assez précise et que je voulais aller trop vite. Tout ça pour une phrase alors que j'avais géré touuuut le reste. Soit, ce n'est que 2 crédits, relativisons xD) et je pense donc que je n'aurai que +- 12/20. Fuck off.

Après, go à mon kot (avec la tête prête à exploser et mes yeux prêts à s'éjecter de leurs orbites) où devrais-je plutôt dire, un immeuble désert à l'allure de films d'horreur ! Je dépose ma valise, reprends 2 ou 3 trucs, et go à l'autre bout du monde.
Je phone l'agence, et cette dernière me dit que l'électricité ne reviendra pas avant lundi, et encore, SOUS RESERVE. Ok, t'en as d'autre comme ça ? -_-" "Ah oui, Internet, lui, mettra beaucoup plus de temps à être réparé". MUHUHUHUHAHAA, ça veut dire quoi ça ? 2 mois ?!

Donc je garde mon calme et je leur dit que ça fait déjà 3 jours qu'on squatte chez quelqu'un, et que ce n'est plus possible ! Et que pour dimanche, nous devrons aller à l'hôtel ! Elle est d'accord et me dit que nous devons passer tous les 4 à l'agence avant 16h. JOIE.
On y part donc directement puisque Matthieu avait examen à 14h et que moi-même, je prenais le train de 15h. Donc voilà, on se retape le centre, on dépose nos noms, bla bla bli. On va chercher à bouffer (genre j'ai mangé un truc SUCCULENT, un cordon bleu de poulet jambon-fromage panné dans un sandwich, mhhh) et on repart manger dans notre kot désert histoire que Marie puisse déposer ses affaires. Matthieu & Emelyne restent là-bas, ne cherchez pas trop pourquoi ! xD
Marie et moi repartons vers le centre acheter des Leonidas pour mes cousines, et nous nous retapons le bout du monde.
Nous y sommes restées 2h, et j'ai pris mon train à 15h. Mais avant ça, je me suis dit "FUCK OFF, j'ai marché des kilomètres et des kilomètres (qui plus est, sous la pluie), ma tension a dû atteindre au moins 16/9, ok j'ai mangé un sandwich bien gras, mais TANT PIS, je me refais plaisir". J'ai donc acheté un grand café au caramel, et ai pu découvrir avec stupeur que dorénavant, je devrai les payer 2.80 et non 2.50, génial !.

Je prends mon premier train, tout va bien. Le 2e, donc celui qui fait Bruxelles-Midi --> Luxembourg et qui est donc la ligne la plus prise de Belgique, surtout un vendredi après midi où tous les étudiants reviennent (en général, le train fait +/- 10 wagons, voir plus, et on parvient encore à être debout dans les couloirs, serrés comme des sardines)Géééénial, 3 wagons ! Sisi, je vous jure. J'étais donc debout en plein milieu d'un wagon en train de prier pour ne pas m'évanouir parce que ma tension, ouais. après 40 min, à Namur quoi, j'ai pu m'asseoir. Et tout le long du trajet, on a laissé au moins une trentaine de gens à quai !

Mais bordel, quel bonheur de rentrer chez soi, au CALME !!!!!!!!

Donc, dimanche, je dormirai à l'hôtel ! De lundi à mercredi, je vais chez mon copain, parce qu'il a été embauché et commence lundi prochain :) Mercredi, je rentre à Louvain (et si ce n'est pas rétabli, je devrai encore certainement dormir à l'hôtel !), je passe mon dernier examen jeudi, et après, à la maison pour 6 jours =D

Quoi qu'il en soit, vraiment, c'est formidable que tout ça arrive en pleine période d'examens ! Nous n'avons absolument pas l'impression d'être en examens, et heureusement que nous avons été consciencieux pendant le blocus, parce qu'étudier dans ce genre de conditions, c'est juste IMPOSSIBLE.
Puis toute cette connerie veut aussi dire que le passage du plombier est reporté, et que donc, après toute cette merde, nous devrons encore passer 3 jours sans eau chaude et sans douche !

ENJOY.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast