Charline

La vie est la plus belle des fetes

Mercredi 20 juillet 2011 à 18:04

 http://charline.cowblog.fr/images/enfant.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/enfants.jpg
Garder des (je dis bien des !) enfants est une activité curieusement enrichissante. Quand j'étais plus petite et que nous partions en excursion et autre, nous étions souvent accompagnés de "grands", qui n'étaient ni des profs, ni des camarades, mais des personnes entre les deux. Copain/copine par moment, et personnes d'autorité à d'autres. Ces personnes me fascinaient ! Nous voulions toujours tous être avec eux et être considérés par eux. C'était à celui qui se ferait le plus apprécier par ces "grands". Pour ma part, je n'étais jamais dans les "colleurs", certainement trop impressionnée et pensant que je finirais par me faire écraser par d'autres, je ne tentais pas spécialement de contact.

Aujourd'hui, je suis ces "grands" et à vrai dire, je me rends compte qu'également en tant que "grande", je recherche de la considération par les plus petits. Je suis heureuse quand ils me font des câlins, se disputent pour être dans mon groupe etc. Je suis honorée ! Histoire de jouer mon rôle du mieux que je le peux, je repense à tous ces "grands" qui ont jonché mon enfance, mais je repense surtout au rôle que je tenais et à la considération que je recherchais. De là, j'essaye au maximum d'aller vers les plus effacés et les plus timides. Au bout de 3 jours de garderie, je peux dire que j'ai déjà réussi mon challenge, mais qu'il me reste quelques enfants à mettre en confiance.

Ma mère avait peur que ce job d'étudiant ne soit pas fait pour moi, et à vrai dire, je m'y plais à merveille ! J'ai certes énormément de chance d'être avec d'autres monos dont je suis proche, ce qui fait qu'en plus de passer de chouettes moments avec les enfants, j'en passe également d'agréables avec mes collègues. Je redoute déjà la séparation avec les p'tits bouts ... 

Une autre constatation que je fais, c'est également que ... Aucun petit ne m'a encore dit que j'étais "grosse". En général, les enfants sont la franchise incarnée et ne manque pas de dire les choses comme elles sont. A vrai dire, c'était une de mes craintes car ça m'est souvent arrivé. "Va demander à Charline. A qui ? La grosse ?" et là, RIEN !! Il faut dire qu'une des mono est particulièrement ronde, mais même, aucun ne m'a encore fait cette réflexion. Pourtant ... Je n'ai pas du tout minci, que du contraire ! J'ai déjà été bien plus mince que je ne le suis. Mais j'essaye de me convaincre que finalement, mon poids n'est peut-être pas la première chose que l'on remarque de mon corps. 

Enfin voilà, petit bilan après ces 3 jours de boulot.
Demain : congé --> Fête nationale (enfin ... sans Nation, c'est coool) !

Vendredi 15 juillet 2011 à 17:09

http://charline.cowblog.fr/images/110959780.jpg 

Juste histoire de me souvenir de mes essais culinaires ... 

J'avais un jour tenté un cheesecake au chocolat blanc, et mon chéri n'avait pas du tout aimé. Perso, je ne m'en souvenais pas !
Bien décidée à ne pas en rester là, j'ai réitéré la chose ce w-e et ... Waoh ! Un délice. 
J'ai suivi cette recette : par ici. Il faut savoir que je suis une fan INCONDITIONNELLE de caramel ! J'aime tout ce qui est au caramel !
Je n'avais jamais réellement trouvé de sauce caramel tip top, mais celle-là est juste MA-GNI-FI-QUE ! Je ne peux que vous la conseiller :)
Comme d'hab, j'ai diminué les quantités de sucre, j'ai mis +- 120g + un paquet de sucre vanillé.
Et en feignasse que je suis, je n'ai pas utilisé de gousse de vanille mais bien de l'arôme de vanille tout prêt, c'est kif kif pour ma part. 
Niveau du fromage, j'ai opté pour du philadelphia light.
Après la cuisson, le gâteau peut paraître peu cuit, mais c'est à ça que sert la nuit de réfrigération.
Pour les biscuits, j'ai hésité entre les speculoos et les petits beurres, parce que je suis un peu lassée par cette mode du speculoos (même si je mange toujours la pâte à tartiner à la cuillère =D). Malgré tout, j'ai délaissé les petits beurres, sans doute à cause de ma peur du cheesecake, haha.
Résultat, super ! L'appareil s'écoule un peu dans les speculoos qui eux aussi finissent par prendre un petit goût de caramel ... 
MHHHHH ! Un vrai délice.

En second, un autre truc TUANT, ce sont des bouchées au snickers. J'ai pondu la chose de mon esprit, inspirée par quelques recettes. Je suis également une fan inconditionnelle des snickers, mais avec mon changement d'alimentation, ça doit faire .. 10 ans que je n'en ai pas mangé un en entier.
J'ai fais fondre 4 snickers moyen (à vrai dire, c'était un format bizarre, ni gros, ni petit !) avec un tout petit peu de beurre, dans une casserole à fond épais.
Voyant que ça fondait difficilement, j'ai rajouté un tout tout petit filet de crème légère. J'ai ensuite ajouté à cela 3 barres de chocolat extra noir. 
Une fois le tout fondu, j'ai incorporé des "Rice Krispies", hors du feu et au pif.
J'ai ensuite réalisé de petites bouchées que j'ai déposées sur une assiette recouverte de papier sulfurisé, hop au frigo, et MHHH ... TOP <3

Sinon, ce soir, je sors avec quelques une de mes copines au bal en plein air du village du côté, wouh ouh ! Enfin daaaanser =D
De plus, hier j'ai été faire les soldes au Luxembourg (et j'ai conduis jusque là, oui oui ! Ce que je vous fait chier hein avec mon permis =P) et j'ai fais le plein de fringues, c'était KIFFANT !
Aujourd'hui, j'ai récuré ma chambre, et je dis bien : récuré. On a une nettoyeuse chez nous, qui vient 1x par semaine  parce que ma mère travaille de 7h30 à 18h30 tous les jours, donc pas possible de tout gérer, et ses fifilles n'étant pas là la semaine ... Voilà. (Oui je me justifie).
Et cette année, on est tombée sur une nettoyeuse pas top. A tel point que je me demande si elle avait déjà fait les poussières dans ma chambre ! J'en ai récolté un paquet ! Tellement que j'ai mal à la gorge et que mon chat qui vient de venir me faire coucou a tout reniflé pendant 10 min !

Sur ce, bon w-e les amis =D

Mercredi 13 juillet 2011 à 16:59

 http://charline.cowblog.fr/images/Picture00132.jpg[En mode blocus, pas envie de me coiffer, claaaaquée, blanche comme un cul ... Et mon chat qui m'empêchait de bosser =P]

Pas envie de faire de mise en page, donc ce sera comme c'est =D 

Ce samedi a donc eu lieu le mariage de ma cousine ! Pour la première fois, j'ai pu avoir un truc joli dans mes cheveux :) Ma coiffeuse m'avait fait un superbe chignon bouclé ! Une pure merveille ! A vrai dire, il était même plus beau que celui de la mariée. Ma coiffeuse est très douée et a fait moult stages un peu partout en Europe :) Mais ... Elle sait également se faire récompenser ! 50€ pour un chignon, il avait intérêt à être beau. 
La messe était à 14h30, avant ça, ma soeur se faisait sa petite tâ-tâche et avait prévu de ne probablement pas venir au mariage pour cause de mémoire à rendre le 13 juillet. Pour la petite histoire, ma soeur est une sorte d'extra-terrestre qui ne vit que pour l'école et en fait une maladie. Quand elle est rentrée en 1ère rénové, j'ai cru que passer ce cap serait un vrai enfer ! Elle travaillait comme une dingue tous les jours et tous les w-e ! Finalement, je n'ai jamais rien foutu et j'ai réussi avec une bonne moyenne ! hahaha. 
Ensuite, l'unif, mon Dieu ! La galère ! Depuis quelques années, on ne la voit pour ainsi dire plus. Elle étudie TOUT LE TEMPS ! Mais depuis qu'elle est en Master, c'est pire. Depuis son retour du Québec à Noël, ses horaires sont : levée à 12h-13h, petit déjeuner, dîner vers 16h, souper à 20h et couchée à 4h du matin. Le reste du temps ? Elle fait son mémoire. Plus moyen d'aller nulle part, il faut qu'elle étudie. Mes parents en deviennent dingue !

Mais voilà, depuis quelques semaines, elle pète elle-même un câble et son corps lui dit stop.
C'est ainsi que samedi, elle s'est cognée la petite douille (alias, le petit orteil) contre un meuble et qu'elle se l'est même peut-être cassée. Elle s'est donc vite assise et ma soeur a un seuil de tolérance à la douleur trèèèès très moindre. Dès lors, j'étais en face d'elle, dans sa diagonale, et je l'ai vue s'écrasée comme une vulgaire mer*e, la face à terre. Elle était tombée dans les pommes.
Hahahaha. Suuuuper ! Juste avant le mariage ! On la relevée, mis du froid sur sa douille, épongé du sang par-ci par-là, et nous sommes partis, sans elle. Ma mère a probablement passé la pire journée de sa vie, et moi j'en ai marre de l'avoir pour soeur !
Conclusion pour son mémoire, puisque le 13 juillet est aujourd'hui (et qu'hier, nous avons dû monter en voiture à Louvain pour récurer son kot qu'elle n'avait pas lavé depuis son obtentien, càd fin janvier !), elle doit prolonger l'échéance jusqu'en janvier (et repayer un minerval, à 800€ !) parce qu'elle a voulu été trop vite et qu'elle a probablement tout bâclé. Ô joie. Enfin voilà. C'est un fait, je ne la supporte plus ! 

Mais bref. Ce petit voyage jusque Louvain-la-Neuve m'a permis de conduire ! Et je m'en suis bien sortie ^^ Par contre ajd, un vieux a failli me tuer ! J'étais engagée dans un rond-point, et Monsieur s'est permis de s'engager ... à 50 cm de ma voiture. J'ai hurlé, l'ai regardé méchamment, ai voulu redémarré, ai calé ... Devais-je faire marche arrière ? Est-ce que ça passait ? Ohhhh putain je suis dans un rond point, je cale tout le monde ! Ma réaction fut donc "Maman, fais quelque chose, j'y arriverai jamais, MAIS MAMAAAAN HEUU ='( " ... C'était assez cool.
Après, le vieux (non, je ne l'appellerai pas autrement ! Il ne mérite pas de respect) allait dans la même direction que moi, il s'est garé, je l'ai frôlé et l'ai bien regardé méchamment, ai fait demi tour pour me garer également, et l'ai re-regardé méchamment ! Non mais oh, un rond point, c'est pas des priorités de droite hein !!!!!!!!!!!
Enfin, je n'en ai pas fini avec ce genre d'énergumène. 

Et voilà quoi, les dernières nouvelles. (qui n'intéressent personne =D)

Jeudi 7 juillet 2011 à 21:06

http://charline.cowblog.fr/images/hommesociete.jpg[Je vous cite du Simenon !]

http://charline.cowblog.fr/images/IMG6366.jpg[Pix : Lyon again, sous la pluie, pour que vous puissiez admirer la pente que forme mon nez, héritage familial.]

En Belgique, il est un fait avéré en ce qui concerne les études visant à devenir assistant social, ce fait n'est autre que les auditoires de ces hautes écoles sont souvent gorgés de gens arrivés là en "dernier recours", parce que ces études sont un gros mélange de matières.
Mais il est un autre fait avéré, la présence de la vocation fera la différence en fin de compte.
Je me plais à dire que devenir assistante sociale est, sans conteste, MA vocation. Beaucoup de personnes m'ont demandé comment j'étais parvenue à obtenir la grande distinction sans vraiment trop me fouler ? Comment leur expliquer autrement que de leur dire que je suis passionnée ?
Cependant, le fait d'être passionné engendre également le fait d'être impliqué et concerné. Et je n'ai de cesse de m'offusquer à ce propos.
J'étudie dans le Brabant Wallon, province de la Belgique qui contient notamment un bon nombre des villes les plus riches de Belgique. Je ne compte plus le nombre de petits "de" associés aux noms de famille de mon auditoire. Parents médecins, cadres, avocats, etc. (bon ok, moi aussi, mais soit) Bien sûr, nos études comportant pas mal de droit, nous en venons régulièrement à parler de politique

Certains vont peut-être trouver que je m'avance un peu trop ... Mais je trouve incompatible de vouloir devenir assistant social et d'en même temps être de droite ! Nous sommes destinés à soutenir le peuple. Sécu sociale, chômage, RIS, aide financière, aide juridique ... seront des termes que nous côtoierons régulièrement. Et je n'ai pas vraiment l'impression que la droite, les bleus, soient avares de ces aides. 
C'est ainsi que j'en arrive à ce qui anime la Belgique depuis plus de 365 jours : l'absence de gouvernement.
Aujourd'hui était un jour décisif, un de plus parmi tous les autres, et pourtant, il est passé inaperçu. Les Belges sont découragés face à la situation du Pays et ont perdu tout espoir. J'écoutais Elio Di Rupo dire qu'il fallait continuer à défendre l'unité de notre pays pour que les jeunes d'aujourd'hui ne perde pas espoir pour demain. Mais face à des Bart de Wever et des Wouter Beke, notre espoir, où se situe-t-il ?
Ayant souvent l'occasion de fréquenter des Français, j'entretiens moult discussions avec ceux qui s'intéressent un minimum à la politique d'un de leurs proches voisins, et je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point notre situation leur pose question.

Que dire ? Qu'en pense-je ? Je ne suis même pas capable de vous dire si je me sens Wallonne ou Belge ! J'ai toujours été fière de dire que j'étais Belge, parce que pour moi, nous incarnons la liberté, l'ouverture d'esprit, l'indépendance, la joie de vivre mais surtout ... l'unité nationale.
J'ai eu l'occasion de faire un jumelage avec des Flamands, quand j'avais 16-17 ans, et nous étions, ce avant tout, BELGES !
Comment imaginer que si des élections avaient à nouveau lieu, ceux-ci revoteraient pour la NVA ou le CD&V ? Comment imaginer qu'il existe parmi les Belges patriotiques que nous sommes censés être, des égoïstes
Alors oui, j'ai peur, peur pour mon pays, peur pour ma nationalité, peur pour mes parents. Mais surtout, mon métier ? Il est fondé sur le système belge ! En quoi serait-il encore pertinent si nous venions à être dissout ? 

J'ai certes perdu espoir, et une part de moi pense que nous courons à notre perte et que si nous n'éjectons pas bientôt ces 2 partis extrémistes, nous n'arriverons jamais à un accord, mais d'un autre côté, je ne peux me résoudre à me dire que ce serait la fin de la Belgique !
Merde en fin de compte ! Ces politiciens payés pour foutre la m*rde ont-il étudié l'histoire de la Belgique ? Sont-ils conscients de toutes les batailles que nos ancêtres ont mené pour parvenir à créer notre si beau pays ? Sont-ils conscients de tout ce que le mouvement ouvrier a mis en place ? Nous sommes le seul pays où on peut vivre toute une en vie en étant chômeur ? Mais des gens se sont BATTUS pour ce chômage ! Certes est-il un peu excessif et il nécéssite des mesures, mais bon sens, où est passé l'esprit patriotique de ces sans coeurs ? De ces porte-feuilles ambulants !

Y EN A MARRE !!!!!

Jeudi 7 juillet 2011 à 17:53

http://charline.cowblog.fr/images/vacancesamuser.jpg
 http://charline.cowblog.fr/images/DSC06360.jpgPix : moi, et mon 1er Starbuck ! (et des seins ? WAOUUH) Ca peut paraître banal pour tous les Français qui me liront, mais la Belgique vient tout juste de connaître le bonheur (?) d'en acquérir un ... à Bruxelles. Grande amatrice de café que je suis, j'en rêvais depuis longtemps ! Vu la chaleur du jour, j'en ai goûté un froid, et pour 2 cafés froid, j'ai donc déboursé la somme de presque 10€, pour finalement m'aperçevoir que les cafés glacés de Kaf-Kaf à Louvain-la-Neuve sont tout aussi bons, et surtout, moitié moins cher ! Bref, passons l'épisode Starbuck. (Cette photo a donc été prise à Lyon, et remarquez les sublimes cernes que j'ai, ainsi que les petits yeux (et mon oeil gauche qui dit merde à l'autre ou quoi là ?!) grâce à ma chère Reine, qui n'a carrément pas le même rythme de vie que moi =P)

JE ME FAIS CHIER ROYALEMENT. Excusez-moi du vocabulaire, mais mon Dieu, une semaine seule c'est IN-TE-NABLE ! Je deviens un vieux loup solitaire à tel point que quand ma mère est rentrée, je n'avais même plus envie de lui parler. Faut dire aussi que j'ai un peu la haine du fait qu'hier, au supermarché (aux alentours de 18h puisqu'il a fallu attendre son retour), nous nous sommes fait passer pour 2 assistées puisqu'elle devait s'assoir tous les 5 mètres afin d'éviter un éventuel évanouissement. Et qu'est-ce qu'on dit ? Merci le burn-out qui démolit une personne en un rien de temps ... Et sa famille. Soit !

Et donc, bien sûr en plus de tout ça, je lutte pour ne pas passer la journée à manger parce que ... JE ME FAIS CHIER. 

En bref, je n'ai qu'une hâte : être demain soir ! Mon chéri sera avec moi, et nous serons parés à un suuuuper week-end (mariaaage, pour lequel j'ai finalement trouvé une robe chez Naf-Naf en soldes et pour lequel je vais aller me faire faire une toute belle coiffure chez la coiffeuse ... WAIIIH \o/). 

Après ça, une semaine à tuer (mais avec ma mère), et puis je bosserai pour 2 semaines, et puis, ce sera parti pour un mois d'ennui PROFOND. A tel point que je pense même partir en vacances avec mes parents ! (chose que je n'ai plus faite depuis 5 ans !)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast