Charline

La vie est la plus belle des fetes

Dimanche 29 janvier 2012 à 12:00

 http://charline.cowblog.fr/images/ombrehair.jpg[Photos web cam, pas très bonne qualité, sorry]
JE L'AI FAIT ! 

Ma coiffeuse est trop forte ! C'est super naturel :)
Certaines de mes copines n'ont même pas vu la différence,
alors que le bas de mes cheveux est carrément décoloré ... 
La grande classe en somme :)  

JE SUIS FAN ! 

(et j'ai la tête dans l'cul, la soirée a encore été difficile ... =P)

Samedi 28 janvier 2012 à 12:22

 
http://charline.cowblog.fr/images/apparence.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/rondeurs.jpg  
Il y a quelques années, je me serais tuée de publier ces photos de moi. Voilà au moins la preuve que j'ai avancé ... 
(la dernière photo sert juste à vous montrer mes cuisses, ou devrais-je dire, mes troncs d'arbre)

Les stars ont toujours droit à des photos prises à leur insu qui les place dans des positions peu avantageuses, ne les refletant pas toujours du mieux qu'elles le voudraient. Ca nous arrive aussi à nous, gens normaux, alors voilà. Moi j'ai décidé de vous les montrer.
Certains d'entre vous auront dû avoir eu vent de cette affaire par rapport à la pub Castaluna, que je trouve assez bien expliquée sur ce blog

J'ai la chance que mon corps soit bien proportionné. C'est à dire que nue et debout, il est filiforme. Mes rondeurs sont gracieuses et ne forment pas d'amas peu plaisants ... Mais je suis victime du legging qui marque le petit ventre, du pantalon trop serré qui fait apparaître une nouvelle bouée, et puis, de l'accordéon quand je m'assois. 
Je camoufle généralement ça à coup de ceintures, de vêtements amples ou autres, mais voilà, parfois ça dérape !

Cette mode de la femme ronde déplaît à énormément de personnes. Car oui, prôner le surpoids n'est pas forcément bien vu du point de vue de la santé. Mais être en surpoids ne rime pas toujours avec mauvaise santé ! Je mange plus sainement que les 7/8 de mon entourage et je fais 2x plus de sport que ces 7/8. Mon métabolisme est simplement réglé AUTREMENT !
J'ai déjà été plus mince que sur ces photos, et celles-ci sont le reflet de mes précédents articles où je me lamente d'avoir grossi ... Je me tiens donc toujours à ma "résolution" qui est de faire des exercices 1 fois tous les 2 jours, en espérant arriver à muscler tous ces défauts. 

Mais voilà, aujourd'hui, même si je ne me plais toujours pas, j'ai appris à assumer mon corps. Je ne me cache plus, j'ose certains vêtements, je me maquille, je ME MONTRE ! Et non, je n'suis toujours pas la fille que l'on vient draguer en boîte toutes les 2 minutes ... Mais je suis souvent celle qu'on remarque. Je suis celle qu'on apprend à connaître, celle à qui on s'attache. 
Je me rends malgré tout compte que je plais bien plus maintenant qu'il y a quelques années. Et de ce fait, l'espoir de ne pas finir ma vie seule renaît. Simplement, comme toute autre fille, je me montre aujourd'hui patiente. Je ne pense plus que mon poids m'empêchera de trouver l'homme de ma vie, je pense simplement qu'il me faudra du temps trouver le bon ... 
 

Lundi 23 janvier 2012 à 10:39

http://charline.cowblog.fr/images/tempsprecieux.jpg

 
http://charline.cowblog.fr/images/tumblrl5tdqxvnSX1qaobbko1500.jpg
Bon, le temps est toujours précieux hein, entendons-nous bien. Mais c'est vrai que, n'avoir RIEN à faire pour quelques jours semble vraiment être une chose précieuse ... Je suis en vacances depuis samedi midi, jusque mercredi. Et puis je referai mon come back à mon stage jeudi & vendredi. 

J'ai donc eu mon dernier examen samedi matin ! La veille, je m'étais rendue au cinéma avec les gens d'mon kot et les amis d'un d'mes cokoteurs, pour aller voir Millenium version US. N'ayant pas vu la version suédoise, je n'ai pas pu comparer. J'ai en tous les cas vraiment beaucoup apprécié.
Le lendemain, mon exam n'étant qu'à 10h30, j'ai réalisé des pancakes pour mes cokot' et pour mes camarades (c'était un exam en groupe).
Nous avons réussi notre exam, sommes repassé au Quick, et let's go pour le retour en Ardenne, et une soirée de FOLIE qui s'est terminée à 5h15 du mat.

Sinon, dans l'ensemble, cette 2e semaine d'examens s'est mieux déroulée que les deux premiers. J'ai même réalisé un perfect ! Mais bon, je n'suis guère confiante quant aux autres résultats quand même ... We will see

 
Sinon, vous avez déjà eu l'impression de rencontrer une personne, et de savoir à l'instant même où vous avez posé votre regard sur elle, qu'elle compterait un jour ou l'autre pour vous ?
Cette année, un nouvel élève est arrivé directement en 2e année. Dès que j'l'ai vu, j'ai su que nous finirions un jour ou l'autre par partager quelque chose. Quelle que soit cette chose :)
Dans les premières semaines, il me fixait sans arrêt. A un tel point que ça en devenait troublant.
Mais au fil de ces mêmes semaines, il s'est intégré dans l'école au point d'être pratiquement connu de tous et d'avoir une place de choix, et de taille. Tant aux yeux des professeurs, que des élèves.
Il ne me semblait pas être très beau garçon. Il s'habille de façon ringarde, porte de petits lunettes d'intello, en bref, pas terrible.
Mais un jour, j'ai eu l'occasion de pouvoir le voir sans ses lunettes, avec une coupe de cheveux différente ... Et c'est à partir de ce jour que je me suis réellement intéressée à lui. (Superficialité, bonjour)
Nous avons échangé 2-3 paroles, mais sans jamais oser aller plus loin. Je le sentais comme "gêné". 
Finalement, le destin nous a un peu réuni. Nous avons pratiquement passé tous nos oraux ensemble et ... Voilà quoi.
Je peux dès lors annoncé que je viens de rencontrer un mec intelligent, mignon, sincère et engagé dans tellement de choses !
Qu'est-ce qui cloche ? Rien. Si ce n'est que je tombe amoureuse. 
 
Mais voilà, je n'sais pas. Il a énormément d'amis, vit à du 200 à l'heure, et je ne pense pas que j'ai une place dans cette vie-là.
A vrai dire, je n'sais pas même s'il compte laisser une place à une fille. Il a simplement l'air de ne pas s'intéresser aux filles en général (ni aux garçons ;p).
Peut-être son coeur est-il déjà pris ? Je n'en sais rien. 
 
Nous nous sommes dit au revoir le 18 janvier. Et je ne l'aurai l'occasion de ne le revoir que le 30.
 
Mais voilà ... Même si rien ne se passe jamais entre lui & moi, il sera celui qui aura permis à mon coeur de rebattre

Samedi 14 janvier 2012 à 15:37

 LA CUISINE ME MANQUE !

A Noël, je n'ai pas pu m'y adonner, ou très peu en réalisant l'une ou l'autre bûche. Et surtout, toujours dans la vitesse, tentant de grapiller le maximum d'heures pour aller étudier. 
Aussi, avec mon stage et mes sorties, je fais bien l'une ou l'autre chose de temps en temps, mais rien de bien terrible.

Tout ça me manque :) 

Mais tout d'même, un peu de décompressage avec ces SUCCULENTS cookies aux M&M's <3

http://charline.cowblog.fr/images/Photo0202.jpg
Pour les curieux, j'ai choppé la recette sur le blog de Mimine  MAIS, j'ai seulement mis 90g de cassonade et 100g de beurre. J'ai remplacé les 2 cuillères de sucre par 2 sachets de sucre vanillé et j'ai donc enlevé l'essence de vanille. J'ai aussi viré le bicarbonate parce que je n'en avais point, et j'ai donc forcé un peu plus sur la levure chimique ^^ je n'ai pas pesé mes M&M's, j'ai mis 2 petits paquets dans la pâte, et il m'a fallu un paquet pour en poser un sur chaque pièce (+- 25 cookies).

Et pour les curieux qui poussent encore plus loin, les miens sont plus foncés parce que je pense que Mimine a utilisé de la cassonade blonde (les Français ne connaissent guère la brune :D). Par contre, cette fille me fait envie avec son blog ... J'aimerais tellement avoir le temps de me lancer dans le mien ! (et aussi de pouvoir autant cuisiner, manger, en gardant ma ligne comme elle =P). 

Jeudi 12 janvier 2012 à 14:46

 
http://charline.cowblog.fr/images/accepterechec.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/DSC07276.jpg Boooon ! J'ai comme envie de dire : ce n'est pas la joie.

Lundi, j'connaissais mon cours comme personne, j'le gérais, j'le connaissais PAR COEUR. Et puis ... Et puis j'ai pioché 2 questions d'merde.
Mon prof, c'est un peu Proust version 2. Dans mon cours de méthodo (le cours qui encadre notre stage, où on est donc une quinzaine = plus intime), il nous fait lire un livre qui n'est même plus publié, je cite : De l'angoisse à la méthode, Georges Devereux. Genre, j'ai lu beaucoup dans ma vie, du Zola, du Flaubert, du tout c'que vous voulez, mais ça, ça dépasse tous les summums. C'est plus ou moins INCOMPREHENSIBLE. Déjà, le type emploie des mots qu'on ne connait absolument pas, et en plus de ça, il les enchaîne de façon saugrenue ... Donc.

Une fois qu'on a eu fini de lire la 1ère partie et qu'on a du en faire un "résumé", il s'est avéré que seules 2 élèves avaient +- compris l'idée du truc (c'est donc très vite devenue les "chouchoutes"). J'explique donc au prof que les phrases de ce bon vieux Georges sont trop longues, trop complexes. Et là il me rétorque "Mais enfin, tu n'as jamais lu Proust ? Ce n'est pas plus compliqué". Okééé ! Mec, je fais ASSISTANTE SOCIALE, pas littérature ! Donc voilà. 
Et bien, les 2 questions que j'ai choppé, c'était un peu Proust. J'ai répondu tant bien que mal, puis il a tenté d'me faire cracher 2-3 éléments supplémentaires ... Et bref, c'était pas la grande joie. Je relativise en me disant qui aura un travail eu 2e quadri.
Il a dit à ma cokoteuse que j'aurais du étudier un peu plus. Ok bon, c'est vraiment très partial comme commentaire. Etant donné qu'il SAIT que j'ai fait la grande diss et qu'il s'attendait donc à quelque chose d'extraordinaire de ma part (et putain, j'aurais du !). Je lui ai donc envoyé un mail.

Mardi, droit pénal. On avait déjà eu la prof en 1ère et son exam était vraiment réglo. Sauf que là, wouh ouh, catastrophe le retour ! Pas DU TOUT ce qu'on avait prévu ! On a donc passé 1h30 dans notre Code Pénal, à certainement s'égarer plus qu'autre chose ... 
Bien sûr là, t'as la grosse intello qui quitte jamais son PC, qui sèche jamais un cours, qui bosse 3h par jour et qui a NO SOCIAL LIFE, qui arrive et qui t'fais "Oh mais Chachoue, t'as eu des questions trop facile en Socio ! Et droit pénal, c'était trop cool".
KIKOU LOL conasse ! J'ai fini 2e l'année passée, tu vas pas me faire la morale.

Bref bon, tu t'dis que allez, 2 exams, c'est pas la mort.
Cette année, 27 crédits dépendent de mon stage et de mon cours de méthodo. Pendant la visite de mon prof à mon stage, mon AS ne m'a fait que des éloges et a même dit que j'étais prête à reprendre sa place s'il le fallait (HAHAHAHA). Jusque là tu t'dis, ouais cool, y a moyen de gérer.
Sauf que voilà. Ces 27 crédits, c'est de mon fameux Proust 2 dont ils dépendent + 5 crédits de cours, ce qui nous fait : 32 crédits, sur 60.

Donc, depuis que j'ai réalisé ça, j'ai pu constater que ma 2e place et ma grande distinction ne sont plus aujourd'hui qu'un lointain souvenir.
Et pourtant .. C'était probablement la plus belle revanche que j'avais pu prendre sur la vie.
Mais faut croire que cette ingrate en a ENCORE décidé autrement.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast