Charline

La vie est la plus belle des fetes

Vendredi 26 août 2011 à 11:50

http://charline.cowblog.fr/images/alcool.jpg
 

http://charline.cowblog.fr/images/johnnydepp.jpg

 Hier, j'ai été faire ma 2e journée d'essai pour mon stage à Bruxelles, dans un centre de jour pour personnes dépendantes à l'alcool, aux drogues ou aux médicaments. 
Déjà, grande nouvelle, je ne me suis pas perdue ! Le chemin n'est finalement pas si compliqué que ça, et je pense que je dompterai sans mal le tram 51 :D

Mon amie Céline qui a réalisé son stage là-bas l'année passée, me chante toujours les louanges de cette institution et n'a de cesse de me répéter Ô combien je m'y plairai ... Seulement voilà, je n'étais pas convaincue, jusqu'à hier.

Mon Dieu, quelle dose d'émotions je me suis prise dans la figure ! J'ai eu l'occasion d'assister à un groupe de "motivation" et d'écouter ces gens parler de leur dépendance ... Waoh
Je suppose que j'ai choisi ce stage également pour régler certains mauvais rapports que j'ai avec l'alcool de par quelques membres de ma famille. Je suppose que je n'y vais pas totalement sans histoire personnelle similaire, ni sans mauvais souvenirs. Et donc, en écoutant ces récits de vie, j'en avais les larmes aux yeux. Ces gens sont perdus, bouffés par leurs idées noires, totalement dépourvus d'espoir, de motivation, ils sont anéhantis par la peur, la honte, l'inconnu du lendemain ... 
En sortant de là, je me sentais comme investie d'une mission. Au plus j'avance, au plus je sais que je suis faite pour ce métier ! Je suis faite pour tenter d'offrir à ces gens une lueur d'espoir en les accompagnant jour après jour, en les distrayant afin qu'ils ne reboivent pas, en leur montrant qu'une autre vie est possible ... 
Bien sûr, je suis jeune, et j'ai probablement encore toute mon innocence face à ce métier d'assistante sociale, mais j'ai en tout cas hâte de persévérer dans ce stage, et d'aller plus loin avec eux :)
 

Vendredi 19 août 2011 à 15:02

 
http://charline.cowblog.fr/images/conduireeft.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/2864462314982442308148185241126212563834945o.jpg
Pix : Pendant que certaines personnes trouvaient la mort au Pukkelpop, et bien moi, j'étais à Walibi. Nous n'avons pas rencontré une seule goutte de pluie, et en revenant en Ardenne, il faisait toujours autant ensoleillé. Comme quoi ... Il peut se passer des catastrophes sous votre nez sans même que vous ne les soupçonniez. 
 (Bon par contre, je me suis quand même retrouvée détrempée jusqu'à la petite culotte, mais ce sont les joies des bouées & de la rivière sauvage !)

BONNN, il est un fait avéré : j'en ai plus que marre de ne pas avoir mon permis ! Je me sens emprisonnée ! Mes parents n'ont jamais voulu se relever pour venir me rechercher à 3h du mat. Ils ont toujours été très cool avec moi, m'autorisaient à tout, mais n'ont jamais accepté ça ... Donc voilà, avant d'être majeure, je m'démerdais toujours pour que le père ou la mère d'une de mes amies me reconduise.

Mais aujourd'hui, les choses sont plus compliquées ... La plupart de mes amies ayant le permis, les parents ne veulent plus se soucier de les véhiculer. Dès lors, elles doivent faire BOB (alias SAM pour les Français, oui c'est assez aberrant qu'il n'ait pas le même nom partout xD) mais surtout, elles doivent être là. Par ici, je sors habituellement avec les mêmes personnes. La célèbre Valentine, Marie, Vanessa et Louise. Quand je sors avec Valentine, c'est dans son village, donc elle ne conduit pas. Marie n'a pas le permis et n'habite pas du tout dans le même coin que moi. Vanessa a son permis mais vient tout juste de déclasser sa voiture, et Louise n'est pas là de tout l'été. Ô joie.
C'est ainsi que Vanessa et moi sommes privées d'aller au bal cocktails samedi, le THE bal qu'on attend depuis 2 mois, parce que sa mère ne veut pas venir nous rechercher. Nous avons 21 ans et devons encore subir ce genre de punition, c'est assez saoulant.

Donc voilà, je passe mon permis le 15 et bon Dieu, j'ai l'impression que je ne l'aurai JAMAIS ! Quand j'ai été conduire dans la ville où se déroulera l'examen, avec mon moniteur, j'ai fait 36 000 conneries et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à passer outre tous les pièges ...
Or, qu'est-ce que j'en ai besoin de ce permis !! 

Stress, BONJOUR !
D'autant plus que la semaine prochaine, je dois retourner à Bruxelles faire une journée d'essai pour mon stage, mais sans ma copine pour me guider dans les transports en commun. Je vais donc devoir prendre le tram SEULE, et ne pas me gourer d'arrêt (chose qui me fait le plus peur).

DAMNATION.

Lundi 15 août 2011 à 10:54

 
http://charline.cowblog.fr/images/amant.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/2264941015018270270075878318575768608148006449n.jpg 
[Photo : Panwè & moi, qui non, n'est pas mon amant :D]

Jean de la Fontaine marque-t-il des points avec cette citation ?
Franchement, l'Amour, c'est pas la chose la plus facile à gérer, et l'Amour longue distance, n'en parlons même pas ... 
Je suis dans une période où ça me pèse, et l'été y est pour beaucoup ! Les petites sorties à gauche et à droite, l'impression de liberté rôdant partout ! Et pourtant, cette impression d'emprisonnement ... Devoir toujours faire des heures de train pour le retrouver, devoir prévoir chaque semaine, chaque sortie à l'avance, ne rien pouvoir faire sur un coup de tête. Ne pas pouvoir aller l'un chez l'autre quand on le souhaite !
C'est vraiment pas facile à gérer, et plus les années avancent, plus on a envie de se caser et non pas de faire des km.

Le gars sur la photo fait partie du club des jeunes du village d'à côté, j'ai rencontré ce club grâce à Valentine, of course :) La notion de club des jeunes (CDJ) ne doit pas être connue partout ! En gros, dans chaque village, une bande de jeunes fonde un comité, se voit octroyer un local et organise diverses soirées. En plus de ça, ils font régulièrement des soirées entre eux dans leur local. En gros le vendredi soir, quand tu t'emm*rdes, tu vas au CDJ, tu retrouves tous tes potes, et t'es heureux !
Je suis une grande fan de l'ambiance de village, et notamment des CDJ :) Malheureusement, je n'suis pas intégrée dans celui de mon village pour diverses raisons, notamment le fait que je n'ai pas été à l'école avec ces gens-là et que donc,, j'étais d'avance un peu à l'écart ... 
J'ai déjà flâné un peu dans quelques autres CDJ, mais à vrai dire, celui-là me plait énormément ! Pour cause, il se situe dans le village où mon père a passé sa jeunesse, donc je pense que j'y retrouve un peu le même esprit.
En somme, il me tarde d'avoir mon permis pour pouvoir y passer un peu plus de temps ! 

Mais voilà ... Quand je suis là-bas, le temps s'arrête. Je me sens bien avec eux et rien d'autre n'a plus d'importance ...

Dimanche 14 août 2011 à 15:19

 Je passe un peu rapido presto pour vous présenter (si vous ne la connaissez pas déjà) BeautéBlog
J'essaye d'apprendre un peu plus chaque jour sur comment devenir une véritable fille, magner l'art des pinceaux à maquillage, des 10 000 crèmes existantes mais aussi à dompter ma chevelure blondâtre ! 

Et je dois dire que j'ai trouvé un modèle parfait en BeautéBlog. 
J'avais déjà surfé sur pas mal de blogs de maquillage, mais forcément, une aux yeux clairs, c'est un peu plus raccord avec moi :) 

==> Par ici <==

Samedi 13 août 2011 à 21:08

 
http://charline.cowblog.fr/images/amifidele.jpg


 http://charline.cowblog.fr/images/DSC05641.jpg
C'est Phèdre qui disait ça. J'trouve pas le terme de "ami fidèle" très valorisant, à vrai dire, on le reporte plus souvent à un animal de compagnie. Mais en y réfléchissant un peu, il s'accorde très bien avec la notion d'ami.

Marie & moi, c'était pas une amitié gagnée d'avance. Je l'ai rencontrée le jour de la rentrée de ma 1ère année de psycho. On sortait toutes les 2 de rhéto, parées à l'aventure universitaire ! Mais en face de moi, j'avais une fille garçon manqué, renfermée, timide, mal dans sa peau et ... bizarre. On n'a pas accroché ! Enfin, elle si, moi non. Et puis les mois ont passé, la dispute de l'année est arrivée, et elle a su être présente quand d'autres ne l'étaient plus.
Marie, c'est une fille qui trouve pas toujours les bons mots pour vous consoler, mais c'est une fille qui est toujours présente pour moi !
Après cet énorme clash, nous nous étions extrêmement rapprochées. Elle est entrée en 2e psycho, et moi je suis partie sur Namur. La distance ne nous a pas séparées, que du contraire !
Aujourd'hui, nous habitons ensemble et nous ne passons pas 2 jours sans nous écrire.
En fin de compte, j'avais jamais vraiment réalisé à quel point elle occupe une énorme place dans ma vie. 
En fait, elle est toujours là. Elle est la personne extérieure à ma famille qui fait le plus partie de ma vie ! Elle connaît tout de ma vie, de ma relation amoureuse, de ma famille, de mes achats, de mes sautes d'humeur, de mes envies ... 
Pendant l'année scolaire, nous avons toujours hâte de rentrer chez nous pour nous raconter les derniers potins mais aussi déverser notre tristesse quand nous en avons besoin. 
Je pense que je ne lui cache rien. Et je pense qu'elle ne me cache pas grand chose non plus.
Nous avons construit une belle Amitié, une Amitié basée sur du solide, une Amitié qui ne finira pas de si tôt. Et pour une rare fois dans ma vie, je pense que je peux l'affirmer. Dans 30 ans, je me vois toujours à ses côtés. 
Nous ne sommes pas fusionnelles, nous sommes souvent en désaccord, on en a parfois marre l'une de l'autre, mais je pense qu'on se repose énormément l'une sur l'autre et qu'on est devenues inséparables

Je ne m'en étais jamais rendue compte, mais je pense que Marie est devenue MA meilleure amie.
Celle qui pourrait être la marraine de mes enfants, mon témoin ... Mais surtout, celle sur qui je pourrai toujours compter.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast