Charline

La vie est la plus belle des fetes

Lundi 2 avril 2012 à 14:03

 http://charline.cowblog.fr/images/tumblrlwqomws24p1qjjsj8o1500.jpg
http://charline.cowblog.fr/images/moiyeux.jpg


Pix : Moi-même ! Je me suis surprise à refaire un auto-shooting hier après-midi ... 

De l'eau a finalement coulé sous les ponts (cfr : mon dernier article)
J'ai eu des nouvelles de mon Don Juan, sans que je ne doive prendre les devants. Ce qui était très cool. Malgré tout, peu de nouvelles parce que nous étions décalés avec son horaire de nuit ... Nous nous sommes revus samedi soir, à l'occasion du carnaval d'un petit village aux alentours du mien. C'est un week-end très festif dans la région, il commence le vendredi soir et se termine le dimanche au petit matin. C'est ce qui s'est passé pour lui, je me suis limitée au samedi soir. 
Evidemment, il a bu, bu, et re bu ... Devenant l'homme que je déteste par-dessus tout. Ne répondant plus de lui, draguant tout ce qui bouge, même les garçons. 
Le lendemain, il jouait au foot contre l'équipe de mon père. J'avais promis d'aller le voir, c'est ainsi qu'après 5h seulement de sommeil, je me suis rendue dans le village natal de mon père. 

Depuis, je n'ai plus de nouvelles. J'imagine qu'il a dragué une autre fille hier, ou qu'il était trop saoul pour faire quoi que ce soit. Il m'a dit que cette semaine, il attendait que ce soit moi qui prenne les devants pour qu'on arrive à se faire notre séance de ciné ... 
Moi j'ai plutôt envie d'laisser couler. Je n'serai jamais contre l'idée de revoir ce type, mais il me décevra toujours à un moment donné. 

Donc bon, on verra

En attendant, je devrais étudier puisque je suis en "vacances-blocus", mais je n'en ai vraiment pas le courage ... 

 

Lundi 26 mars 2012 à 17:58

 
http://charline.cowblog.fr/images/amidecevoir.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/4321123428254862700116018681133461385698168706n.jpg  
100e article !
Ce jour aurait également marqué notre 3e anniversaire à mon ex et moi. Et je me rends de plus en plus compte de Ô combien j'ai bien fait de le quitter.

Bref, il semblerait que depuis quelques jours, j'aille un peu mieux. J'espère que ce n'est pas éphémère et que je vais enfin remonter la pente. Pourtant, ma semaine n'a pas été agrémentée de bonnes nouvelles. Je me suis retrouvée mêlée à un conflit digne de jeunes adolescents. Du style "Machin a dit ça sur toi", et patati. Me mettant dans une grande situation d'impuissance, mais aussi de déception. Au final, il en ressort que je suis parfois méchante & vexante. Alias, "C'est la première fois qu'on a des gens aussi francs que toi dans notre vie, et c'est pas évident.". Les personnes concernées sont mes amies de cours, donc je suis "proche" depuis un peu plus d'un an. En bref, des personnes qui ne me connaissent pas. Mes amis savent que la franchise est ma caractéristique principale, et que je ne saurais pas l'abandonner. Qu'elle fasse du bien ou du mal. Et je vous assure pourtant qu'au fil des années, j'ai appris à la contrôler et appris à me contrôler moi. 
Mais bref, ça me permet une fois de plus de me remettre en question, mais également de remettre mon entourage en question.

Sinon, mon stage a finalement pris fin. J'ai eu une évaluation collective incroyable ... Je m'attendais à des aspects négatifs, et au lieu de ça, j'ai carrément eu droit à mon éloge ! Ils m'ont donc dis que j'avais dépassé le stade de stagiaire pour atteindre celui de collègue, que j'étais d'une humeur incroyable malgré les évenements de ma vie personnelle, que je donnais énormément aux gens qui m'entouraient, et notamment aux patients. Mais aussi que j'avais réussi à me faire une place au sein du centre, que les patients me réclamaient etc. Et que je n'avais pas intérêt à m'enfermer dans un CPAS, parce que ce serait priver les gens d'une personne telle que moi ...
Rien que ça, oui ! Et croyez-moi, ça fait du bien par où ça passe. 
Samedi, je me suis rendue à l'exposition de mon "patient préféré". Après avoir pris un bon repas sur la terrasse. J'ai vraiment eu de la  chance de finir par 3 jours ensoleillés ... 

En rentrant, j'avais dit que je ne sortirais pas. Et puis, l'envie de ne pas être seule a été plus forte ! Je me suis rendue au grand feu au-dessus de chez moi, et j'ai eu droit à une déclaration à laquelle je ne m'attendais pas. Le 1er mec avec qui j'ai fricoté après avoir quitté mon ex, qui, je vous l'avoue, était déjà dans ma tête avant que je ne quitte mon ex, a refait surface. C'est un beau parleur, un don juan et un vrai coureur de jupons, mais ça m'a fait plaisir. Nous sommes censés aller au cinéma vendredi, mais d'ici-là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Toujours est-il que ça m'a bien fait plaisir ! 

Et voilà :) Je m'apprête à vivre une semaine chargée en événements ... Et puis ce sera vacances (alias, blocus) pendant 2 semaines :) 
 

Samedi 22 octobre 2011 à 14:05

 
http://charline.cowblog.fr/images/princecharmant.jpg
[Fréderic Beigbeder] Again !
 

http://charline.cowblog.fr/images/DSC06997-copie-1.jpg  
Pix : Again, Marie&moi, cokoteuse, et probablement ma meilleure amie.

Dans une semaine, je pourrai officiellement dire que ça fait un mois que je suis célibataire. Et que, bon Dieu, ce n'est pas facile tous les jours.
Il faut déjà passer au-dessus du fait que cette personne, celle avec qui vous avez tout partagé, vous ne la reverrez plus, que vous ne lui enverrez plus d'sms, et que non, ce n'est pas juste une période ... C'est définitif. Les photos, les souvenirs, les habitudes, la page ne se tourne pas en un simple geste. De l'autre côté, il faut aussi pouvoir vivre en se disant que vous avez brisé le coeur de cette personne que vous avez tant aimé ... 

Mais ma vie est assez bien remplie pour le moment pour que je parvienne à ne pas trop penser !
Déjà, certains diront que j'ai été un peu trop vite, mais il faut avoir connu l'histoire. En mars dernier, j'ai rencontré un beau-parleur. Le genre d'homme qui aime toutes les femmes et que vous dit des belles choses en voulez-vous, en voilà. C'était le 1er homme depuis mon ex pour qui je ressentais quelque chose. On s'est donc tourné autour pendant 7 mois, jusqu'au w-e dernier où nous avons "conclu" (gentiment).
Et depuis lors, plus de nouvelles. C'est évidemment totalement son genre, et je ne m'en étonne pas.
Mais disons qu'il était un peu ma "réserve", mon occupation, et que maintenant, je suis réellement seule, sans options. 
Et bien sûr, je cogite.

J'me rends compte que depuis 3 ans, j'ai évolué. Tant mentalement que physiquement. Je parviens à me dire que certes, j'ai des épaules larges, des grosses cuisses, un p'tit ventre, mais je n'suis sans doute pas moche pour tout le monde ... Je rêve à cet intellectuel qui saura me faire frémir. Je rêve à cet homme qui saura comment me rendre heureuse. Et puis je me dit que finalement, c'est à cet homme qu'on rêve toutes, et que beaucoup d'entre nous ne le trouvent jamais.
Et je désespère, et j'ai peur. 

Mais en-dehors de ça, je suis en train de vivre une expérience on ne peut plus enrichissante.
J'ai commencé mon stage depuis 2 jours, et mon Dieu, quelle révélation. 
Je n'ai pas encore réellement touché au côté "assistante sociale", là je suis plus dans le côté "éducatrice" (même si les questions de droit et compagnie me parviennent souvent), mais waoh ! Ces gens ont tellement besoin de nous, ils sont tellement perdus, et vous représentez tellement pour eux ... Je suppose que là, je comble enfin ce désir d'être utile, d'être indispensable (même si ok, ça a un côté un peu pervers !).
Je suis totalement dans mon élément, et je pense que je serai triste de voir arriver la fin du mois de mars =/

Vendredi 26 août 2011 à 11:50

http://charline.cowblog.fr/images/alcool.jpg
 

http://charline.cowblog.fr/images/johnnydepp.jpg

 Hier, j'ai été faire ma 2e journée d'essai pour mon stage à Bruxelles, dans un centre de jour pour personnes dépendantes à l'alcool, aux drogues ou aux médicaments. 
Déjà, grande nouvelle, je ne me suis pas perdue ! Le chemin n'est finalement pas si compliqué que ça, et je pense que je dompterai sans mal le tram 51 :D

Mon amie Céline qui a réalisé son stage là-bas l'année passée, me chante toujours les louanges de cette institution et n'a de cesse de me répéter Ô combien je m'y plairai ... Seulement voilà, je n'étais pas convaincue, jusqu'à hier.

Mon Dieu, quelle dose d'émotions je me suis prise dans la figure ! J'ai eu l'occasion d'assister à un groupe de "motivation" et d'écouter ces gens parler de leur dépendance ... Waoh
Je suppose que j'ai choisi ce stage également pour régler certains mauvais rapports que j'ai avec l'alcool de par quelques membres de ma famille. Je suppose que je n'y vais pas totalement sans histoire personnelle similaire, ni sans mauvais souvenirs. Et donc, en écoutant ces récits de vie, j'en avais les larmes aux yeux. Ces gens sont perdus, bouffés par leurs idées noires, totalement dépourvus d'espoir, de motivation, ils sont anéhantis par la peur, la honte, l'inconnu du lendemain ... 
En sortant de là, je me sentais comme investie d'une mission. Au plus j'avance, au plus je sais que je suis faite pour ce métier ! Je suis faite pour tenter d'offrir à ces gens une lueur d'espoir en les accompagnant jour après jour, en les distrayant afin qu'ils ne reboivent pas, en leur montrant qu'une autre vie est possible ... 
Bien sûr, je suis jeune, et j'ai probablement encore toute mon innocence face à ce métier d'assistante sociale, mais j'ai en tout cas hâte de persévérer dans ce stage, et d'aller plus loin avec eux :)
 

Vendredi 19 août 2011 à 15:02

 
http://charline.cowblog.fr/images/conduireeft.jpg

http://charline.cowblog.fr/images/2864462314982442308148185241126212563834945o.jpg
Pix : Pendant que certaines personnes trouvaient la mort au Pukkelpop, et bien moi, j'étais à Walibi. Nous n'avons pas rencontré une seule goutte de pluie, et en revenant en Ardenne, il faisait toujours autant ensoleillé. Comme quoi ... Il peut se passer des catastrophes sous votre nez sans même que vous ne les soupçonniez. 
 (Bon par contre, je me suis quand même retrouvée détrempée jusqu'à la petite culotte, mais ce sont les joies des bouées & de la rivière sauvage !)

BONNN, il est un fait avéré : j'en ai plus que marre de ne pas avoir mon permis ! Je me sens emprisonnée ! Mes parents n'ont jamais voulu se relever pour venir me rechercher à 3h du mat. Ils ont toujours été très cool avec moi, m'autorisaient à tout, mais n'ont jamais accepté ça ... Donc voilà, avant d'être majeure, je m'démerdais toujours pour que le père ou la mère d'une de mes amies me reconduise.

Mais aujourd'hui, les choses sont plus compliquées ... La plupart de mes amies ayant le permis, les parents ne veulent plus se soucier de les véhiculer. Dès lors, elles doivent faire BOB (alias SAM pour les Français, oui c'est assez aberrant qu'il n'ait pas le même nom partout xD) mais surtout, elles doivent être là. Par ici, je sors habituellement avec les mêmes personnes. La célèbre Valentine, Marie, Vanessa et Louise. Quand je sors avec Valentine, c'est dans son village, donc elle ne conduit pas. Marie n'a pas le permis et n'habite pas du tout dans le même coin que moi. Vanessa a son permis mais vient tout juste de déclasser sa voiture, et Louise n'est pas là de tout l'été. Ô joie.
C'est ainsi que Vanessa et moi sommes privées d'aller au bal cocktails samedi, le THE bal qu'on attend depuis 2 mois, parce que sa mère ne veut pas venir nous rechercher. Nous avons 21 ans et devons encore subir ce genre de punition, c'est assez saoulant.

Donc voilà, je passe mon permis le 15 et bon Dieu, j'ai l'impression que je ne l'aurai JAMAIS ! Quand j'ai été conduire dans la ville où se déroulera l'examen, avec mon moniteur, j'ai fait 36 000 conneries et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à passer outre tous les pièges ...
Or, qu'est-ce que j'en ai besoin de ce permis !! 

Stress, BONJOUR !
D'autant plus que la semaine prochaine, je dois retourner à Bruxelles faire une journée d'essai pour mon stage, mais sans ma copine pour me guider dans les transports en commun. Je vais donc devoir prendre le tram SEULE, et ne pas me gourer d'arrêt (chose qui me fait le plus peur).

DAMNATION.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast